Alpes-de-Haute-Provence : un homme retrouvé 13 ans après sa mort
Mardi à Sainte-Croix-du-Verdon, un promeneur a découvert les ossements d'un homme mort depuis 13 ans. Sa voiture se trouvait non loin.
Mardi, non loin du village de Sainte-Croix-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), un promeneur à la recherche d’un raccourci a fait, par hasard, une macabre découverte. Dans un premier temps, rapporte l’Union, il est tombé sur l’épave d’une Peugeot 205 blanche. Le véhicule, nous précise-t-on, se trouvait dans un ravin peu facile d’accès et longeant une sortie de virage. La source proche du dossier à l’origine de ces informations ajoute que des ossements ont ensuite été découverts près de la voiture.
Des ossements qui seraient au propriétaire d’une voiture trouvée dans un ravin
Dans le véhicule se trouvait un courrier signé d’un employeur. Le destinataire était donc visiblement à la fois le propriétaire de la voiture et la personne à qui appartenait les ossements. Via l’analyse de ces restes, il ne devrait être possible de vérifier l’identité que dans plusieurs mois. Il est souligné que la voiture n’avait jamais été signalée comme volée.
Un avis de recherche lancé par un oncle
Sans doute plus surprenant encore, la personne à qui appartiendrait la voiture n’avait jamais été portée disparue. Tout juste un oncle avait-il lancé un avis de recherche sur le site www.personnedisparue.com. On croit toutefois savoir que la victime n’avait plus donné de ses nouvelles depuis 2008. Jusqu’ici, elle vivait chez son oncle et sa tante à Pourrières, dans le Var. Une source indique qu’« orphelin, le jeune garçon vadrouillait facilement entre plusieurs membres de sa famille et n’avait visiblement pas d’adresse fixe ». « À l’époque », est-il ajouté, « les procédures de disparitions d’adultes, ou du moins de personnes majeures, n’étaient pas forcément toujours suivies. Contactée récemment, la famille n’a pas évoqué de tendance suicidaire et a confirmé qu’aucune démarche n’avait été entreprise à l’époque auprès des autorités et des forces de l’ordre. »