Allier : soupçonné du vol d’un téléphone portable, il appelle en renfort son frère, qui se fait tuer
Vendredi soir à Yzeure, dans l'Allier, un homme de 26 ans a été mortellement poignardé. Tout serait parti d'un vol de téléphone portable dont une connaissance du propriétaire aurait voulu se venger.
Ces dramatiques faits ont eu lieu vendredi en fin de soirée à Yzeure, commune limitrophe de Moulins située dans l’Allier. Une semaine plus tôt, rapporte Le Parisien, un homme s’était fait voler son téléphone portable. Vendredi soir, cette même personne participait à une soirée à Moulins chez une amie. Il raconte avoir géolocalisé son téléphone dans un immeuble d’Yzeure, à quelque 500 mètres d’ici.
Après le vol d’un téléphone, il se rend chez le suspect avec un couteau de cuisine
Lors de cette soirée, un homme de 18 ans a pris connaissance du vol et de l’endroit où pouvait se trouver l’appareil. Des témoins disent l’avoir vu très énervé. Le jeune homme s’est emparé d’un grand couteau de cuisine et est parti chez le voleur présumé. Ce dernier a appelé en renfort son frère de 26 ans, qui a alors perdu la vie après avoir été poignardé au thorax. Il était vers 23h00. L’agresseur, qui a reçu des coups pendant l’altercation, a pris la fuite et est parti se réfugier chez son frère. C’est là que les forces de l’ordre l’ont interpellé.
Le vengeur et l’organisatrice de la soirée en garde à vue
Le suspect a été placé en garde à vue. Une personnalité présentée comme fragile, suivie par l’Aide sociale à l’enfance et déjà connue des services de justice pour détention de stupéfiants. L’organisatrice de la soirée, du même âge, a également été placée en garde à vue et placée sou contrôle judiciaire. Elle est ainsi soupçonnée de dissimulation de preuve après être allée récupérer le couteau que le mis en cause avait abandonné sur les lieux de l’agression, avant de le nettoyer et de le jeter dans une poubelle. L’auteur présumé du coup fatal, a déclaré le procureur de la République à Cusset Éric Neveu, a depuis été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.