Allemagne : une araignée provoque une panique dans un supermarché
Samedi dans le sud de l'Allemagne, l'apparition d'une araignée sortant d'une caisse de bananes a provoqué un mouvement de panique dans un supermarché. Il est ensuite apparu que la bête appartenait à une espèce inoffensive.
On peut se demander dans quel contexte l’apparition d’une araignée ne provoque-t-elle pas un mouvement de peur, d’effroi voire de panique. Les faits se sont produits le samedi 18 décembre dernier à Louisbourg, dans le sud de l’Allemagne. Ouest-France rapporte qu’une araignée a surgi d’une caisse de bananes, avant de visiblement chercher une autre cachette dans un recoin du magasin. Un mouvement qui n’a pas manqué d’alerter les clients, surtout que les responsables des lieux ont passé un certain temps à rechercher la bête, sans succès.
Araignée dans un supermarché : évacuation des lieux
Il a été décidé d’évacuer le supermarché et de laisser les autorités se charger du problème. Le risque redouté par les dirigeants du magasin était ainsi que l’araignée appartienne à une espèce dangereuse. Outre les pompiers et les forces de l’ordre, des experts du service de secours animalier sont aussi intervenus, pour un danger toujours plus limité. Un spécialiste en araignée faisait partie de cette dernière assistance.
Une espèce finalement inoffensive
Au terme de plus d’une heure de recherches, l’araignée a finalement été retrouvée. Il s’est avéré qu’elle appartenait à la famille des araignées crabes, connue pour ne présenter aucun danger pour l’être humain. La bête a été confiée à un spécialiste amateur et évolue depuis dans un « terrarium adapté », nous précise-t-on. Fermées le temps de l’intervention des autorités, les portes du supermarché ont depuis rouvert. Les visiteurs présents lors de l’incident ne sont toutefois pas forcément revenus dans l’instant, et ils pourraient même mettre un certain temps avant de remettre les pieds dans le magasin.