Allemagne : La main collée au bitume, un militant écologiste oblige la police à découper la route

Le militant allemand et son bloc de bitumecapture twitter / Letzte Generation
Les autorités n'ont pas eu d'autre choix que de creuser la route autour de la main du militant qui a gardé un bloc de bitume collé à la main pendant de nombreuses heures.
Depuis plusieurs mois, les militants écologistes multiplient les actions chocs pour faire prendre conscience de l’urgence climatique et de l’absurdité de notre modèle économique. En plus d’asperger de soupe des œuvres d’art, l’une des actions les plus utilisées est de se coller la main à une route pour bloquer la circulation d’axes importants.
Pour un militant allemand, les choses ne se sont pas forcément déroulées comme prévu, car faute d’avoir pu lui décoller la main, les autorités ont été obligées de creuser le béton tout autour et de lui laisser un énorme bloc du bitume collé au corps.
Main collée au bitume
L’information a fait le tour des médias allemands et a été largement relayée sur les réseaux sociaux. L’action des militants du collectif allemand Letzte Generation (dernière génération, NDLR) s’est déroulée le 9 décembre dans la ville de Mayence.
Plusieurs militants ont tenté de bloquer l’une des routes principales de la ville en se collant une main au bitume. Très vite, les forces de l’ordre ont été appelées sur place pour dégager la voie, mais pour l’un des militants, les choses ne se sont pas passées comme prévu !
Zeit für friedlichen Widerstand!
💬 Hör unseren Plan!https://t.co/pRdhCTxyGh
🪙 Einen Groschen in den Hut werfen!https://t.co/zoLV1ksHhc
💫 Im Hintergrund oder auf der Straße mitmischen!https://t.co/hOgGELgO5K
🫂 Solidarisch sein!https://t.co/LjjhJNgm3X pic.twitter.com/wlyb3CxcAt
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 9, 2022
Meuleuse et marteau-piqueur
En effet, même s’ils sont désormais formés à ce type d’intervention, les policiers allemands ont eu toutes les peines du monde à dégager l’un des activistes. Pire, ils ont dû utiliser une meuleuse et un marteau piqueur pour découper la route tout autour de la main de ce dernier et pouvoir dégager la chaussée.
L’homme a ensuite été conduit au poste avec un énorme bloc de bitume collé à la main ce qui donne un cliché devenu viral alimentant les plus folles rumeurs chez nous !
Aucun lien avec Sandrine Rousseau !
En effet, lorsque l’affaire a été dévoilée, plusieurs comptes Twitter français ont relayé que l’activiste en question était le neveu de Sandrine Rousseau, députée NUPES/EELV. Une rumeur démentie par la principale intéressée.
Ceci est une fake news montée de bout en bout par ce que les RS connaissent de pire. 👇 https://t.co/5rYQ8cv6XK
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) December 12, 2022
L’activiste est en fait un acteur allemand de 38 ans qui n’a visiblement pas été refroidi par sa mésaventure puisqu’il s’est de nouveau collé la main à la route à Berlin quelques jours plus tard !