Algérie : une adolescente de 19 ans retrouvée morte après avoir été violée, frappée et brûlée vive
En fin de semaine dernière en Algérie, le corps sans vie d'une adolescente de 19 ans a été découvert dans une station-service. La victime a été violée, frappée et brûlée vive. L'auteur présumé des faits a depuis été placé en détention provisoire.
Le drame a été découvert vendredi dernier dans une station-service de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès en Algérie. Chaïma, une adolescente de 19 ans, a ainsi été retrouvée morte. Son corps était carbonisé, rapportent le site de Observ’Algérie. La mère de la victime a raconté que l’auteur présumé des faits serait un repris de justice qui, en 2016, s’en était déjà sexuellement pris à sa fille. La plainte ensuite déposée par Chaïma à l’époque n’avait apparemment pas donné lieu à une réponse satisfaisante aux yeux de la famille (6 mois de prison ferme et une amende).
Mort d’une adolescente en Algérie : le suspect aurait tenté de la violer en 2016
Concernant les récents faits, la mère de Chaïma explique que cette dernière était sortie aller régler une facture de téléphone. Sur le chemin, elle aurait rencontré l’individu ayant failli la violer ou l’ayant violée quand elle était 15 ans. Cet homme l’aurait alors contrainte à le suivre avant de la violer, de lui trancher gorge et veines et de lui mettre le feu. Dans un autre article, nos confrères ajoutent que le suspect qui a été appréhendé a reconnu les faits lui étant attribués.
Après des aveux, un placement en détention provisoire
Le mis en cause a avoué avoir tendu un piège à la jeune fille le jeudi 1er octobre vers 15h00. Après avoir été entendu, il a été décidé par un juge d’instruction de placer le suspect en détention provisoire. La mère de Chaïma a exprimé auprès du président de la République son souhait que le coupable soit sévèrement puni pour venger la mort de sa fille. Alors que de nombreux voix sur les réseaux sociaux appellent à une condamnation à mort, l’enquête, ouverte pour « homicide volontaire en recourant à la torture », se poursuit afin de déterminer au mieux les circonstances du drame.