Le Brésilien chercherait à inclure une clause dans son contrat saoudien lui permettant de rejoindre le FC Barcelone à court terme.
Il n’aura pas fallu longtemps au PSG pour régler le cas Neymar. À peine le Brésilien avait-il fait part de son envie de quitter Paris cet été qu’une porte de sortie vers l’Arabie Saoudite lui a été trouvée. Mais le rêve à peine masqué du Ney a toujours été de revenir au FC Barcelone. Un rêve qu’il n’a pas abandonné, car le Brésilien a un plan en tête pour retrouver les Blaugranas au plus vite.
Présentation grandiose pour Neymar
L’officialisation du transfert de Neymar avec Al Hilal ne devrait pas tarder puisque le joueur va passer sa visite médicale ce mardi. Le Brésilien va ensuite être présenté en grande pompe avant de pouvoir fouler les pelouses d’une Saudi League qui attire de plus en plus les regards.
Un contrat court avec Al Hilal
Pour le moment, on ne connaît pas les détails exacts du contrat de Neymar avec Al Hilal, mais les discussions auraient été animées avec, en toile de fond, la possibilité de rejouer un jour avec le FC Barcelone pour le joueur.
Le clan Neymar aurait d’abord tenté de signer un contrat de 4 ans incluant une première année an prêt à Barcelone, ce que les dirigeants d’Al Hilal ont refusé. C’est donc un contrat plus court de 2 saisons avec une année en option qui aurait été privilégié selon l’Equipe.
Salaire astronomique
Pour s’assurer de convaincre Neymar, les dirigeants saoudiens auraient offert en 2 ans ce que le joueur demandait sur 4 ans. Un contrat énorme que le joueur ne pouvait pas refuser malgré sa priorité pour le Barça.
Désormais, l’obsession du Ney’ est claire : se maintenir au niveau en rejouant le plus possible avec Al Hilal pour, à l’issue de son contrat, pouvoir enfin réaliser son rêve de porter la tunique Blaugrana. Reste à savoir quels seront le niveau et l’état physique du joueur qui aura alors 33 ans et dont les chevilles sont déjà bien fatiguées.