Aisne : un ouvrier de 28 ans perd la vie dans l’explosion d’un pneu
Lundi après-midi à Montcornet, dans l'Aisne, un mécanicien de 28 ans a été tué dans l'explosion d'un pneu qu'il gonflait. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.
Il était aux environs de 15h30, lundi après-midi à Montcornet (Aisne), quand le drame est survenu. Un pneu de tracteur a explosé alors qu’un ouvrier âgé de 28 ans était en train de gonfler ce même pneumatique.
Le site L’Union, qui relate l’information (article complet réservé aux abonnés), indique que ce mécanicien était un employé d’un centre automobile de la société Vulco. Après cet apparent accident, les secours ont été appelés, mais le jeune homme était déjà mort à leur arrivée sur les lieux.
Mort d’un ouvrier à Montcornet : ses collègues de rugby retirent son numéro
Les habitants de la commune mis au courant ont été choqués de la nouvelle, de même que ses collègues de travail. Ses coéquipiers du Rugby Club de Thiérache où il évoluait a pris la décision, pour honorer sa mémoire et rendre sa disparition un peu plus supportable, de ne plus attribuer le numéro qu’il portait, soit le 2.
Une enquête de gendarmerie ouverte
Les obsèques du jeune homme seront célébrées ce jeudi 28 mars à l’église voisine de Bosmont-sur-Serre.
On ignore pour l’heure dans quelles circonstances exactement le pneu que regonflait cet ouvrier en est venu à exploser. Une enquête de gendarmerie a été ouverte dans le but d’éclaircir le maximum de zones d’ombre dans cette affaire.