Aisne : un chien mord une femme puis aurait tué deux moutons
Dimanche dernier à La Flamengrie, un chien a mordu une femme avant de s'en prendre à deux moutons, ensuite retrouvés morts.
Ces faits se sont produits le dimanche 14 mai dernier à La Flamengrie, commune de l’Aisne. C’est visiblement à l’aube, aux alentours de 6h20, qu’un chien a fui le domicile de son propriétaire. Ce dernier, rapporte L’Union, était parti en vacances, laissant donc visiblement son animal seul. La bête ne risquait toutefois pas de dépérir puisque la voisine venait lui apporter de la nourriture.
Le chien fui son domicile et mort la voisine qui le nourrissait
Alors que l’animal s’échappait, il a mordu la même voisine qui lui déposait sa pitance. Une victime dont la blessure n’est cependant que légère, et qui a d’ailleurs exprimé le souhait de ne pas déposer plainte pour l’agression ainsi subie.
Deux moutons attaqués, avant d’être retrouvés morts
Par la suite, le même chien, un American Staffordshire Terrier, s’en est pris à deux moutons. Ces derniers ayant ensuite été retrouvés morts, on peut supposer que ce sont les morsures assénées par le canidé qui leur ont été fatales.
Le propriétaire pourrait faire l’objet de poursuites
Les gendarmes ont été alertés, et l’on nous dit qu’ils ont eu recours à des « moyens spécifiques » pour attraper le chien. Lequel a ensuite été placé au chenil de La Flamengrie, où il restera jusqu’au retour de son propriétaire. Un homme qui, s’il ne risque a priori rien de la voisine, est désormais dans le viseur des autorités. Celles-ci pourraient effectivement décider de le poursuivre en justice pour « maltraitance animale ». On ne sait d’ailleurs pas si le chien présente des signes attestant de mauvais traitements.