Affaire de la jupe relevée : Baffie présente ses excuses en camisole
Dans une séquence allant être diffusée samedi soir sur C8 dans "Salut les terriens", Laurent Baffie fait, à sa manière, son mea culpa pour avoir relevé le jupe de Nolwenn Leroy dans la précédente émission.
On aurait pu croire, avec sa première réaction ironique annonçant son imminente lapidation, que Laurent Baffie laisserait la polémique de la jupe relevée glisser sur lui tel un Laurent Wauquiez sur des faits vérifiés. Dans une séquence du prochain numéro de Salut les terriens postée jeudi sur la toile, l’humoriste a toutefois tenu à faire son mea culpa pour son geste réalisé la semaine passée sur Nolwenn Leroy.
Laurent Baffie commence par apparaître vêtu d’une camisole, avant de sembler faire preuve de sincérité dans sa demande de pardon : « D’abord je voudrais m’excuser, parce que j’ai fait quelque chose de pas bien. J’ai touché à la jupe d’une fille, c’est pas bien, je le sais, je l’ai expliqué à mes enfants et je l’ai fait quand même. Alors du coup, j’ai consulté et le psy m’a conseillé ce petit vêtement mi-saison qui va m’empêcher de faire pas mal de conneries ».
Laurent Baffie présente ses excuses à Nolwenn Leroy pour avoir gâché sa promotion
Avant que le sniper n’indique que cette démarche d’excuses était nécessaire pour lui éviter de trop perdre en crédibilité dans son implication contre les violences faites aux femmes : « Je voudrais m’excuser auprès de Nolwenn [Leroy]. Parce que la pauvre, elle est venue défendre un album formidable et on lui parle que de ça. C’est un peu chiant pour elle. Et moi qui suis très sensible à la cause des femmes battues, je sais que la prochaine fois que je vais prendre la parole pour parler de ça, on va me jeter la séquence à la gueule. Donc j’aurai beaucoup moins de crédit ».
Le coup de gueule de Thierry Ardisson envers des journalistes
Laurent Baffie poursuit, plus légèrement, en remerciant Thierry Ardisson d’avoir coupé une précédente séquence où il aurait arraché le soutien-gorge de Monica Belucci. L’homme en noir prend ensuite la parole pour dénoncer les journalistes s’étant contentés de rapporter la séquence de la jupe relevée sans noter le désamorçage de la chanteuse un peu plus loin dans l’émission.
Il y a quelques jours dans Le Parisien, Nolwenn Leroy s’était exprimée sur l’affaire pour rappeler qu’elle aurait très bien pu condamner l’attitude de Laurent Baffie si elle l’avait jugée inappropriée: : “Avec mon caractère bien trempé, si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi ».
Et d’avoir ajouté comprendre malgré tout le fond de la polémique : « Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j’ai désamorcé le problème tout de suite. Dans l’absolu je comprends de telles réactions, car c’est un combat qu’il faut mener, mais là c’est le mauvais exemple et Laurent la mauvaise personne à attaquer. »