Ado “abandonné” à l’aéroport de Marseille : easyJet a contacté la famille pour “trouver un compromis”
Samedi dernier, un adolescent de 15 ans s'est retrouvé comme abandonné à l'aéroport de Marseille alors que son vol easyJet était censé l'emmener à Lille. La compagnie aérienne a depuis contacté la famille du lycéen dans l'optique de "trouver un compromis".
C’est une mésaventure qui, a priori, est amenée à faire du tort à la compagnie aérienne à bas prix easyJet. Samedi dernier, Romain, un adolescent de 15 ans ayant embarqué à bord de l’un des avions de la société, s’est ainsi retrouvé comme abandonné à l’aéroport de Marseille alors qu’il voulait se rendre à Lille, dans le cadre d’un stage d’une semaine.
Originaire de Dunkerque, ce lycéen prend place à bord du vol dans l’après-midi. Mais l’appareil va assez vite modifier sa trajectoire, visiblement pour un problème de pollution. Citée par La Voix du Nord, la mère de l’adolescent explique avoir été interpellée alors qu’elle suivait le trajet du vol via l’application easyJet : “À un moment, j’ai vu qu’il déviait de sa route. Sur le site, la compagnie annonçait que l’avion atterrirait à Marseille.”
Un ado et un autre mineur restent à la porte d’un car faute de place
Romain appelle sa mère une fois arrivé à Marseille dans le but de la rassurer. Mais le lycéen va lui-même déchanter alors qu’un autocar était appelé à transporter vers Nice les passagers de son vol. En effet, si la compagnie aérienne signale bien que les mineurs sont prioritaires dans ce genre de situation, le jeune garçon n’a pu embarquer à bord du poids lourd.
À l’arrivée de ce dernier aux alentours de 20h00, nombre de voyageurs lésés se sont ainsi précipités à l’intérieur, en laissant deux autres sur le quai faute de places libres : Romain et un autre mineur.
La compagnie aérienne longuement injoignable
La mère de Romain tente de joindre easyJet, sans succès. Entre-temps, elle apprend que l’aéroport a pris en charge son fils et l’autre mineur et qu’un repas va leur être servi. Peu après minuit, alors que l’aéroport est pratiquement désert, les hôtes du lycéen et de l’autre passager viennent finalement les récupérer à Marignane.
La mère de Romain entend bien donner suite à cet incident : “Je suis atterrée par l’attitude totalement négligente de la compagnie envers un passager mineur. Depuis, j’ai envoyé une réclamation sur le site. Aucune réponse. J’ai donc contacté le Défenseur des droits de l’enfant.”
De son côté, easyJet a assuré à 20 Minutes avoir contacté la famille du lycéen “afin de trouver un compromis à sa situation.”