Absence à l’antenne de Pierre Ménès : Marie Portolano embêtée pour le journaliste sportif
Désormais suspendu d'antenne, Pierre Ménès n'apparait plus sur Canal +, notamment dans le CFC après le documentaire de Marie Portolano "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !", dans lequel elle 'accablait' Pierre Ménès.
En mars dernier, la chaîne Canal+ suspendait son chroniqueur pour une durée indéterminée après une enquête interne. Pierre Ménès était à l’époque accusé de comportements sexistes et d »agressions sexuelles’ auprès de plusieurs de ses collègues dans le documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ». Aujourd’hui dans les colonnes du Figaro, la journaliste se dit mal à l’aise pour son confrère, ce dernier étant toujours sur le banc de touche.
Elle ne voulait pas nuire à ses anciens collègues
Aujourd’hui sur la chaîne M6, Marie Portolano assure qu’à aucun moment elle n’a voulu nuire à ses anciens collègues. Ex-chroniqueuse du Canal Football Club, elle se dit ‘contre cette chasse à l’homme’ chez nos confrères : « Je suis contre la chasse à l’homme ! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d’évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre (Ménès, NDLR). Je n’ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise. Certaines séquences avec Pierre ont été coupées dans loin doc. S’il fallait enlever certaines scènes pour que ce film existe, j’étais d’accord. Ce qui m’a dérangée, c’est que seules celles qui étaient incriminantes pour Pierre ont été montrées. Or, il y avait aussi des moments où nous avons un rapport très ludique durant lesquels il me demande : « Explique-moi pourquoi on ne peut plus dire que vous êtes belles » et je lui explique comment il faut le dire« , se remémore Marie Portolano qui estime que son documentaire a participé à la libération de la parole.
Je ne suis pas la meilleure pour en parler ☺️ mais c’est dimanche à 18h sur @canalplus et je suis très fière d’être allée au bout de ce projet. Merci au co-realisateur @GuillaumePriou 💛 https://t.co/nVYjAL79d7
— marie portolano (@marieportolano) March 17, 2021