À 92 ans, elle « accouche » d’un fœtus qu’elle portait depuis 1948
Une femme de 92 ans a accouché d’un bébé pétrifié. Elle a vécu avec lui depuis 1948 et a été contrainte de subir une opération.
En 1948, l’enfant que porte Huang Yijun est déclaré mort. Les médecins ne peuvent pas lui retirer, car elle n’a pas les moyens financiers nécessaires. Au fil des années, le fœtus s’est pétrifié selon Paroles de mamans et elle a vécu avec lui pendant près d’un demi-siècle. Cette Chinoise originaire de la province de Huangjiaotan située dans le sud de la Chine a consulté à nouveau un médecin, car elle ressentait de fortes douleurs à l’abdomen.
Un lithopédion
Selon Chine Informations, les médecins constatent après avoir réalisé une radiographie qu’elle porte un lithopédion qui est connu sous le nom de bébé pétrifié. Elle a donc été contrainte de subir une intervention chirurgicale et les médecins ont pu retirer ce fœtus. Il faut noter que ce phénomène est assez rare et 290 cas dans le monde ont été recensés. Dans ce cas de figure, le bébé ne se développe pas dans l’utérus, mais dans l’abdomen.
Au fil des années, la poche amniotique et le fœtus se calcifient lentement. Selon Parole de mamans, le dernier cas a été référencé en Afrique. Une femme de 80 ans qui souffrait également de douleurs à l’abdomen portait un bébé depuis 40 ans.
Photos disponibles sur Chine informations