À 82 ans, elle est bâillonnée et tuée devant son amie
Âgée de 82 ans, une vieille dame a été retrouvée à son domicile bâillonné et tuée à côté de son amie. Cette dernière âgée de 77 ans avait le visage en sang, mais ces jours ne sont pas en danger. Cette histoire rappelle celle qui s’est produite il y a quelques jours.
Cette dame de 82 ans est au téléphone avec sa nièce lorsque celle-ci entend un cri effroyable. Au bout de quelques secondes, sa tante ne répond plus, inquiète, elle décide de joindre les services de police, car elle ne réside pas dans le même département. Elle ne connaît pas vraiment l’adresse, mais une équipe est envoyée sur les lieux à Juan-Les-Pins. Aux alentours de 17h30, les policiers s’arrêtent devant un petit immeuble baptisé Brin d’Azur. Le quartier est réputé calme, mais ils vont faire une découverte incroyable. Au deuxième étage, la vieille dame est couchée sur le flanc, bâillonnée et sans vie.
Au vu des premières informations, cette octogénaire présente des coups à la tête. Les policiers découvrent une deuxième personne, une femme âgée de 77 ans qui est une amie. En état de choc, elle a du mal à parler. Des traces de scotch apparaissent sur la bouche et son visage est ensanglanté. Les pompiers la prennent rapidement en charge pour la transporter à l’hôpital de la Fontonne situé à Antibes. Le quartier tranquille voit arriver des dizaines de policiers en quelques minutes. Une enquête est ouverte et les experts tentent de déceler des indices. La police n’a rien voulu dire à la presse. En se fiant aux dires de la nièce, elle a entendu la sonnette et un cri, cela peut donc laisser présager un cambriolage qui aurait éventuellement mal tourné.
La vieille dame sous le choc à l’hôpital n’a pas apporté de réels éléments. Son témoignage est encore confus. Elle a dû vivre un calvaire, mais elle a seulement déclaré qu’un individu était rentré avec un comportement violent. À Paris, une situation similaire s’est produite. Une femme âgée de 90 ans avait été retrouvée par la police ligotée et sans vie à son domicile. Cette nonagénaire aurait également été victime d’un cambriolage.
Reportage de FR3 Côte d’Azur