Nord : une sexagénaire retrouvée morte égorgée dans sa baignoire
Vendredi à Lannoy, une femme de 68 ans a été retrouvée morte dans sa baignoire. Le corps de la victime présentait des plaies à l'arme blanche.
Ces macabres faits ont été découverts en fin de semaine dernière à Lannoy, commune du Nord. L’information a été confirmée mardi par le parquet de Lille, indiquant ainsi que « le corps d’une femme sans vie, âgée de 68 ans, a été découvert » le vendredi 18 mars passé « en fin de matinée à son domicile par son compagnon ».
Sexagénaire retrouvée morte dans sa baignoire : des plaies à larme blanche relevées
« Il a été constaté plusieurs blessures par arme blanche sur [le] corps [de la victime] », poursuit le parquet cité par le site de Sud Ouest. « Des investigations médico-légales ont été diligentées ». Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte. Une qualification qui exclut par conséquent le suicide ainsi que l’acte accidentel de la liste des hypothèses.
Aucune interpellation aux dernières nouvelles
D’après une source proche du dossier, la sexagénaire a été retrouvée morte égorgée, et aucune interpellation n’a été opérée aux dernières nouvelles. Un certain nombre de zones d’ombre se dessinent ici. Le compagnon a-t-il délivré un alibi convainquant aux enquêteurs ? La victime était-elle en train de prendre son bain lors des faits ou son corps a-t-il été déposé ici après sa mort ? Enfin, autre question à laquelle les forces de l’ordre ne devraient pas manquer de répondre, la manière dont l’agresseur est entré dans le domicile. Cette personne connaissait-elle la victime, a-t-elle simplement frappé à la porte ou bien s’est-elle introduite discrètement sur les lieux ? Au vu des éléments communiqués jusqu’ici, il ne serait pas question d’un cambriolage ayant tourné au drame.