Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

A 91 ans, elle porte un foetus momifié depuis 50 ans

Insolite > Le Port > Chili
Par Gael Brulin,  publié le 20 juin 2015 à 11h10, modifié le 21 juin 2015 à 2h03.

Une dame de de 91 ans, a appris, lors d'examens de routine, qu'elle portait depuis au moins 50 ans un foetus momifié de près de deux kilos. Les médecins jugeant qu'il ne présentait pas de risques l'ont laissé et la femme le porte toujours.

Une femme de 91 ans résidant au Chili a probablement connu l’annonce la plus stupéfiante de sa vie. Après une mauvaise chute, sa famille l’avait transportée d’urgence à l’hôpital, où la nonagénaire connaîtra plusieurs examens de routine. Et c’est lors d’une radiographie des hanches que l’anomalie a été repérée.

Un responsable de l’hôpital de San Antonio (ouest de Santiago) l’a bien précisé vendredi sur Radio Bio Bio : « C’est une découverte fortuite qui n’avait aucun lien avec les causes de l’examen de la patiente. » Une découverte ayant pris la forme d’un fœtus momifié pesant environ deux kilogrammes et présentant un développement d’environ sept mois.

Fœtus momifié au Chili : la femme n’a pas été opérée

Aucune raison ne semble expliquer pour l’heure la momification du fœtus, dont la vieille femme ignorait la présence. Selon des sources médicales, celle-ci portait ce fœtus depuis au moins 50 ans. On apprend de même que la nonagénaire a pu regagner sans domicile quelques heures après avoir été hospitalisée. Fait étonnant, elle est repartie sans avoir été opérée, les médecins ayant vraisemblablement estimé qu’elle ne courait aucun danger à conserver le fœtus momifié en elle.

Le Récap
  • Fœtus momifié au Chili : la femme n’a pas été opérée
En savoir plus
  • Momo Challenge : une famille porte plainte contre l’État, YouTube et WhatsApp suite à la mort d’un ado de 14 ans
  • C8 : Matthieu Delormeau critique Vincent Lagaf’ dans TPMP ce dernier lui répond en direct sur le portable d’Hanouna
  • Carcassonne : elle porte plainte pour négligence après avoir perdu le bébé qu’elle attendait
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -