Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Val-de-Marne : une magistrate victime d’une tentative de viol

Faits Divers > Viol > Val-de-Marne
Par Gael Brulin,  publié le 22 octobre 2022 à 14h00.

Vendredi matin à Créteil, une magistrate a été victime d'une tentative de viol. L'auteur présumé des faits venait de s'en prendre à deux autres femmes.

La scène a eu lieu vendredi, en milieu de matinée, à Créteil (Val-de-Marne). Il était ainsi aux environs de 10h45 quand une magistrate du tribunal judiciaire de Créteil a été victime d’une tentative de viol. L’information, révélée par 20 Minutes se basant sur une source policière, nous apprend également que les faits se sont produits rue Ambroise Paré, non loin du tribunal.

Après s’en être pris à deux femmes, il en agresse une troisième, magistrate

Dans un premier temps, nous dit-on, un individu s’en est pris à deux femmes, qu’il aurait ainsi tenté d’agresser sexuellement. Ces deux victimes ont cependant réussi à se défaire rapidement de cet homme et à prendre la fuite. C’est là que l’individu se serait attaqué à une troisième femme, que l’on sait magistrate.

L’individu maîtrisé par des passants

La troisième victime s’est débattue et a appelé au secours. Des cris qui ont alerté des passants, lesquels sont alors intervenus pour maîtriser l’agresseur. Ce dernier est resté neutralisé en attendant que les forces de l’ordre ne viennent le récupérer. Quant à la magistrate, en état de choc, elle a été prise en charge par les pompiers.

Le suspect faisait l’objet d’une OQTF

Des témoins disent avoir entendu le suspect hurler ces mots : « Je vais les violer, je vais les violer ». La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Il apparaît enfin que l’auteur présumé des faits, âgé d’une vingtaine d’années et de nationalité étrangère, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis huit jours.

Le Récap
  • Après s’en être pris à deux femmes, il en agresse une troisième, magistrate
  • L’individu maîtrisé par des passants
  • Le suspect faisait l’objet d’une OQTF
En savoir plus
  • Après Mazan, des voix s’élèvent pour réclamer une lutte ferme contre la soumission chimique
  • « Viol ordinaire » dans une relation amoureuse ou amicale : qu’est-ce que c’est ?
  • Dominique Pelicot admet « être un violeur » au procès de Mazan
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -