Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Covid-19 : Les Français continuent de se faire tester

Santé > COVID-19
Par Lionel Durel,  publié le 28 mai 2021 à 14h00.

A ce jour, 46% de la population adulte française est vaccinée contre le Coronavirus. Hier compris, de 24 millions de personnes avaient reçu une première dose de vaccin en France.

La vaccination avance vite avec 24 millions de Français vaccinés. Hier et selon le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie, Thomas Fatôme, 685 000 vaccinations ont été enregistrées, chiffres donnés sur franceinfo. Mais qu’en est-il des tests ? Toujours selon M Fatôme, nos compatriotes se font tester régulièrement : « Il n’y a pas de relâchement. Il y a toujours un rythme de tests élevé. On est autour de 2,5 millions de tests par semaine, donc c’est toujours un rythme élevé et, je crois, assez satisfaisant« .

Les plus de 18 ans vont pouvoir se faire vacciner

Autres données qui devraient encore faire monter les chiffres des vaccinés, la possibilité pour les plus de 18 ans de se faire vacciner à partir de lundi. Pour Thomas Fatôme, c’est une excellente nouvelle même si, il y a des risques d’embouteillage : « Il faut d’abord s’attendre à de grosses journées, à de belles journées de vaccination. Hier encore, on a fait 685 000 vaccinations. On est en train de battre de nouveaux records. Je pense qu’il faut se réjouir d’une forte appétence pour la vaccination. On va continuer sur des volumes élevés chaque jour », prévient le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie.

Sur Twitter, le ministre de la Santé, Olivier Véran a lancé un appel : « Vous avez 18 ans et + ? Vous pouvez depuis ce matin prendre rendez-vous pour vous faire vacciner à partir du 31 mai. Les réservations seront progressives, de nouveaux créneaux mis en ligne chaque jour sur les différentes plateformes. Protégeons-nous contre le virus ». Notez que dès le 9 juin le ‘pass sanitaire’ sera disponible. Pour participer à des événements de plus de 1 000 personnes, il devra être présenté mentionnant une vaccination complète, un test PCR de moins de 48 heures ou un certificat de guérison.

 

Le Récap
  • Les plus de 18 ans vont pouvoir se faire vacciner
En savoir plus
  • Covid-19 : lancement d’une nouvelle campagne vaccinale en France, découvrez les publics ciblés
  • Les vaccins à ARNm contre la COVID pourraient prolonger la vie des patients atteints de cancer
  • Le COVID pourrait altérer la qualité du sperme et influencer la santé des générations futures
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -