Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Coronavirus : les ventes de sex-toys en forte hausse

Société > COVID-19
Par Gael Brulin,  publié le 17 mars 2020 à 15h10.

Conséquence possiblement attendue du confinement lié à la pandémie de coronavirus, les ventes de sex-toys connaissent une véritable explosion. Une marque de vibromasseurs dit par exemple avoir observé une progression de 135% de ses ventes au Canada.

La politique de confinement, observée dans plusieurs pays en proie au coronavirus Covid-19, est amenée à avoir de sensibles répercussions pour de nombreux commerces. Des conséquences attendues pour être plus sombres qu’heureuses. Un secteur se distingue cependant par sa bonne santé actuelle : celle du commerce de sex-toys, ou jouets sexuels. Le Parisien rapporte pour commencer la situation de Womanizer, spécialisée dans les sex-toys féminins. Une entreprise disant ainsi avoir connu une hausse de 50% de ses prévisions de ventes pour 2020.

Coronavirus : une marque de sex-toys féminins explose ses ventes au Canada

Sans surprise, c’est dans les pays où la population est vivement invitée à rester chez elle que les chiffres de vente apparaissent les plus importants. Womanizer dit avoir enregistré la progression la plus forte au Canada (+135%), suivi par les États-Unis (+75%), Hong-Kong (+71%) et l’Italie (+60%). La France figure en retrait (+40%), probablement car quand ces scores ont été relevés, ses citoyens n’avaient pas encore totalement réalisé la pleine mesure de la pandémie.

Une société prisée pour ses jouets télécommandés

Quentin Bentz, manager France de Lelo, évoque une situation semblable pour son entreprise : « Nous avons constaté une augmentation progressive des ventes sur Lelo.com comparé à l’an passé avec une accélération ces derniers jours suite aux mesures de confinements en Italie, Espagne, France… » Les produits les plus en vogue sont télécommandés, ce qui ne semble pas être un hasard : « La préconisation d’un mètre de distance semble même affecter l’intimité ! » Comme cela a récemment été indiqué, faire l’amour n’est pas recommandé dans le contexte de coronavirus. Il n’est donc pas étonnant de voir les jouets sexuels afficher un attrait en hausse dans la mesure où ils permettent des expériences aussi bien solitaires que communes, avec un peu d’imagination.

Le Récap
  • Coronavirus : une marque de sex-toys féminins explose ses ventes au Canada
  • Une société prisée pour ses jouets télécommandés
En savoir plus
  • Covid-19 : lancement d’une nouvelle campagne vaccinale en France, découvrez les publics ciblés
  • Les vaccins à ARNm contre la COVID pourraient prolonger la vie des patients atteints de cancer
  • Le COVID pourrait altérer la qualité du sperme et influencer la santé des générations futures
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -