75% du trafic sur Internet en France est réalisé depuis un smartphone

Illustration. Les réseaux sociaux. Pixabay
45 millions de Français surfent tous les jours sur Internet, soit près de 3 sur 4 d’entre eux selon une enquête de Médiamétrie.
Plus de connexions sur les sites liés à l’environnement
Les Français ont plus surfé qu’avant la période Covid-19 (2h06 contre 2h18 l’an passé), indique l’étude faite par Médiamétrie. Mais alors comment surfez-vous ? Devant un PC, un Mac ou par le biais de votre smartphone ? La bonne réponse est ‘le smartphone‘. En effet, vous surfiez en 2022 75% de votre temps sur internet depuis votre mobile, soit 5 fois plus que sur l’ordinateur. Un chiffre qui monte à…93% pour les jeunes de 15-24 ans.
On surfe 5 fois plus sur son smartphone que sur son ordinateur
Conséquence : le nombre d’applications visitées quotidiennement a doublé en 5 ans : 9 apps en 2022 versus 4 en 2017. Elles concentrent 93% du temps passé sur mobile. 83% des 15-24 ans fréquentent quotidiennement les réseaux sociaux, tandis que 53% des 50 ans et plus privilégient les portails généralistes.
83% des 15-24 ans fréquentent quotidiennement les réseaux sociaux
Directeur Digital & Presse, Bertrand Krug ajoute : “Dans un contexte de stabilisation des usages internet en 2022, le temps passé sur les réseaux sociaux et messageries poursuit sa croissance et pèse dorénavant 37% du temps de surf quotidien des Français, versus 32% en 2021. Internet est le miroir de notre quotidien et on observe en 2022 beaucoup plus de connexions sur les sites liés à l’environnement“, conclut Bertrand Krug.
Facebook reste le grand gagnant
Sur les réseaux sociaux (ou messagerie), le grand gagnant reste Facebook, avec 26,6 millions d’utilisateurs uniques quotidiens devant WhatsApp et Snapchat.
- Certifications payantes sur Facebook et Instagram : l’option maintenant proposée aux États-Unis
- Majorité numérique à 15 ans pour les réseaux sociaux, l’Assemblée nationale a voté Oui à la quasi-unanimité
- L’abonnement payant à Facebook et Instagram fait exploser les recherches Google pour supprimer son compte