20 ans après, Justin Timberlake s’excuse auprès de Britney Spears

Justin Timberlake Britney SpearsTom MIHALEK/AFP
Justin Timberlake et Britney Spears était l'un des couples les plus du début des années 2000. Les choses ne se sont malheureusement pas très bien passées. Aujourd'hui, le chanteur s'excuse en bonne et due forme.
Il aura fallu presque 20 ans, une éternité après leur rupture mais le chanteur Justin Timberlake a présenté ses excuses à Britney Spears officiellement, pour n’avoir “pas fait ce qu’il aurait fallu” durant leur relation de la fin des années 1990 début des années 2000. Des excuses sincères, signe que le chanteur a bien mûri.
Justin Timberlake s’excuse auprès de Britney Spears et Janet Jackson
Dans le documentaire “Framing Britney Spears” produit par le New York Times et diffusé sur la chaîne câblée FX et la plate-forme de streaming Hulu, plusieurs témoins affirment que Justin Timberlake s’était servi de sa rupture avec Britney Spears en 2002 pour s’attirer la sympathie du public et lancer sa carrière solo. À l’époque, l’affaire avait fait grand bruit.
Le jeune chanteur avait notamment laissé plusieurs médias accuser Britney Spears de l’avoir trompé puis d’avoir rompu brutalement avec lui. La chanson “Cry Me a River” avait même été présentée comme directement inspirée de cette rupture après les quatre ans de leur relation. Et les paroles sont explicites. Il y a est question d’un homme trompé par son ancienne compagne, avec un clip mettant en scène une femme ressemblant beaucoup à Britney Spears.
Pour ses comportements à cette époque
Dans un message publié ce vendredi sur Instagram, celui qui a fêté tout récemment ses quarante ans présente ses excuses à Britney Spears, et à Janet Jackson au passage. En effet, alors en duo avec la sœur de Michael Jackson à la mi-temps du Super Bowl le 1er février 2004, il avait arraché, en direct devant des centaines de millions de spectateurs, un bonnet de soutien-gorge, révélant un sein et choquant un pays entier.
“Je tiens à ceux femmes, je les respecte, et je sais que je n’ai pas fait ce qu’il aurait fallu”, peut-on notamment lire dans la publication. “Je suis désolé pour ces moments de ma vie où mes actes ont contribué au problème, où j’ai monopolisé la parole, où je ne me suis pas exprimé au nom de ce qui était juste.” Actuellement marié à la comédienne Jessica Biel, le chanteur semble avoir bien mûri : “Je sais que je n’ai pas été à la hauteur dans ces moments-là, comme dans beaucoup d’autres, […] et que j’ai bénéficié d’un système qui favorise la misogynie et le racisme.”
Voir cette publication sur Instagram