Microsoft : bientôt la fermeture de Photosynth et d'applications MSN

Par , publié le | modifié le
Tech MSN Santé & Forme
MSN Santé & Forme

Plusieurs applications MSN accessibles sur Windows, Android et iOS vont être fermées par Microsoft d'ici la fin de l'année. Mais elles ne devraient pas être supprimées pour autant, à l'instar de la technologie Photosynth.

Si vous aviez pris l'habitude de consulter les applications MSN liées au domaines de la santé, des voyages ou encore de la gastronomie, il ne vous sera prochainement plus possible d'y accéder. Plus concrètement, les applications MSN Voyage et MSN Cuisine et Vins ne seront plus supportées à partir du 28 septembre 2015.

Le répit sera un peu plus long pour l'application MSN Santé & Forme puisqu'elle ne fermera que le 1er novembre de la même année. Il ne s'agira cependant pas de dire adieu à ces services, nos confrères de CNET France nous apprenant en effet que le contenu de ces applications sera, en partie, transféré vers la page d'accueil de MSN.

Applications MSN : Microsoft prévoit des fermetures cette année

Autre disparition à signaler, celle de l'application Photosynth, qui permettait aux possesseurs de périphériques iOS et Android de reconstituer un panorama à l'aide de plusieurs clichés. À l'instar des applications Voyage et Cuisine et Vins, son accessibilité sera perdue dès le 28 septembre. Mais là aussi, il n'est nullement question de mettre au placard la technologie Photosynth puisque Microsoft planche sur une nouvelle version intégrant la 3D. Et s'il est déjà possible de tâter d'un aperçu au travers d'un site dédié, cette preview n'est pour l'heure pas disponible sur mobiles.

Windows 10 : des intégrations prévues pour certaines services

Passons maintenant aux bonnes nouvelles. Contrairement à ce que l'on pourrait être tentés de penser, la fermeture de ces applications ne conduira pas à de nouvelles suppressions de postes. Pour rappel, la semaine passée, on nous informait d'un certain nombre de suppressions d'emplois (7 800) dans la branche terminaux mobiles de Microsoft. Autre point pouvant être considéré comme positif, le maintien des applications MSN Actualité, MSN Météo, MSN Sport et MSN Finance. Mieux, ces services vont bénéficier d'une intégration à Windows 10, dont la sortie est toujours calée à la fin du mois.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus