James Bond : Daniel Craig pourrait être conservé contre un gros chèque

Par , publié le
Cinéma Daniel Craig à l'avant première de Skyfall
Daniel Craig à l'avant première de Skyfall

Pressenti depuis plusieurs mois comme n'allant pas être du prochain James Bond au cinéma, Daniel Craig pourrait finalement être retenu en échange d'une somme pour le moins conséquente.

Depuis plusieurs mois, l'éloignement de Daniel Craig de la franchise James Bond au cinéma apparaît de plus en plus criant. En février dernier, nous rapportions ainsi un projet de série télévisée pour l'acteur britannique, une aventure nommée Purity et qui aurait incité les producteurs de James Bond à retarder la sortie du prochain volet.

Il n'était ainsi pas question de se séparer d'un Daniel Craig ayant contribué aux plus gros succès de l'agent 007 au cinéma, Skyfall (1,1 milliard de dollars de recettes) et Spectre (880 millions). Pourtant, l'épouse du principal intéressé craignait pour sa santé si jamais il devait continuer d'enfiler le célèbre smoking. Au mois de mai, le principal intéressé aura toutefois déclaré en avoir "fini avec James Bond" et refusé une offre de 85 millions de dollars pour tourner les deux prochains épisodes.

Daniel Craig : 150 millions de dollars pour 2 James Bond ?

Depuis, l'incertitude semble régner autour de la prochaine incarnation de James Bond au cinéma. Il y a quelques mois, le réalisateur de l'après Spectre Sam Mendes brouillait les pistes en déclarant que "le prochain acteur qui incarnera l'agent secret ne sera pas celui auquel vous pensez..."

Et Radar Online d'affirmer que, tout en cherchant un remplaçant à Daniel Craig, la production tenterait également de retenir ce dernier pour les deux films James Bond à venir. 150 millions de dollars auraient ainsi été proposés à l'acteur pour l'amener tout près du record d'incarnation de 007 (détenu par Roger Moore avec sept films).

En attendant la jeune succession ?

D'après une source du site, "le studio a désespérément besoin de s'assurer les services de l'acteur pendant qu'ils lui cherchent un successeur plus jeune sur le long terme". Rappelons que les noms ne manquent pas pour noircir une liste de potentiels futurs James Bond : Tom Hiddleston, Aidan Turner, Idris Elba, Jamie Bell, Damian Lewis ou encore James Norton.

Crédits photos : Piotr Zajac / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus