DAVFI, le premier antivirus français sécurise l’informatique en 2014

Par , publié le
Web DAVFI, le premier antivirus français sécurise l’informatique en 2014
Antivirus Davfi

C’est un consortium de plusieurs chercheurs qui a mis au point ce nouveau logiciel antivirus grâce au financement de la FSN. Les responsables du programme ont communiqué dans la journée de mercredi la prochaine sortie.

Le programme baptisé, DAVFI (Démonstrateurs d’Antivirus Français et Internationaux) aura l’opportunité de concurrencer les sociétés actuellement leader dans le marché de la sécurité informatique. Selon les responsables « il permettra à la France et à l’Europe d’acquérir leur souveraineté numérique dans le domaine des antivirus ». Ce projet est soutenu par le FSN (Fonds National pour la Société Numérique), qui a investi 5.5 millions d’euros sur 2 ans. L’ensemble des experts ayant travaillé sur cette réalisation a mis près d’une décennie à rechercher le concept idéal.

Le consortium des participants a déclaré que « l’antivirus est un élément clé dans la chaine de sécurisation d’une infrastructure et la sécurité des systèmes d’information représente un enjeu économique et stratégique crucial ». Selon eux, actuellement les logiciels existants montrent quelques limites au niveau de leur efficacité. Ils répondent donc moyennement aux besoins des internautes. Ce nouveau projet pourrait ainsi concurrencer le secteur puisque « l’approche technique innovante de Davfi le rendra capable de détecter les variantes inconnues de codes identifiés et de prévenir l’action de codes inconnus ».

Le président de la société Nov’IT, Jerôme Notin « la confiance que l’on pourra lui accorder en tant qu’outil de sécurité sera notamment garantie par l’ouverture du code. Un fondamental pour ce type de solution est en effet de pouvoir valider que son comportement réel ait bien le comportement attendu ». Une version gratuite sera prochainement disponible en 2014 et elle sera mise à disposition des particuliers.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : DAVFI, le premier antivirus français sécurise l’informatique en 2014 sur 24Matins.fr