Canal+ : Pierre Menès, souffrant mais pas cancéreux, sera moins présent à la rentrée

Par , publié le
Télévision Pierre Ménès
Pierre Ménès

Le chroniqueur du Canal Football Club Pierre Menès a fait savoir qu'il sera moins présent sur la chaîne cryptée à la rentrée en raison de problèmes médicaux. Il dément au passage souffrir d'un cancer, même s'il devrait subir une intervention chirurgicale en octobre prochain.

On l'attendait dans une poignée de jours pour ouvrir la nouvelle saison du Canal Football Club, l'émission phare de la chaîne cryptée pour qui s'intéresse de plus ou moins près au ballon rond. Ce sera vraisemblablement le cas, mais Pierre Menès ne devrait pas systématiquement apparaître aux côtés d'Hervé Mathoux dès la rentrée.

La faute à des problèmes de santé qui écarteront temporairement le chroniqueur des plateaux de Canal+. Auprès de nos confrères de L'Équipe avec qui il s'est entretenu par téléphone, Pierre Menès a cependant tenu à démentir souffrir d'une tumeur maligne, sans toutefois préciser son mal : "Mais attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir".

Pierre Menès présent à la rentrée du Canal Football Club

Il avait occupé une place de consultant sur iTélé durant l'Euro 2016 de football. Et si les hommes de Didier Deschamps auront finalement décroché leur billet pour la finale, Pierre Menès avait brillé par son absence après la victoire des Bleus 5-2 face aux Islandais.

"En avril, j’ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là, je ne pouvais plus continuer. Je ne disparais pas totalement, je ferai des apparitions sur le plateau du Canal Football Club, d’ailleurs je compte bien y être le 28 août pour la reprise. Mon émission, en revanche, est repoussée au début de l’année prochaine. Et je tiens à remercier les gens de Canal. Ça fait peut-être cul-cul de dire cela, mais ils sont formidables avec moi… Et ça m’aide beaucoup. Cette émission, je la ferai et je leur rendrai leur confiance."

Un tacle envers SFR Sport

Le journaliste, qui subira une intervention chirurgicale début octobre, demeure malgré tout au fait de l'actualité footballistique, en particulier l'ouverture de la Ligue 1 2016/2017. Et alors que, de l'autre côté de la Manche, la Premier League apparaît particulièrement séduisante cette saison avec notamment le renouveau attendu de Manchester United, Pïerre Menès déplore de ne pouvoir la suivre :

"J’ai vu une bonne première journée de Ligue 1, un bon Bordeaux/Saint-Étienne, un bon Caen/Lorient. J’ai le temps de tout regarder en ce moment. En revanche, je râle parce que je n’ai pas SFR Sport, donc je suis privé comme beaucoup de Français du Championnat anglais. Ça m’énerve…"

Crédits photos : Xavier Lahache / Canal+ / Phototele.com

Partager cet article

Pour en savoir plus