Apple et Leonardo DiCaprio s'associent à WWF pour la Journée de la Terre

Par , publié le | modifié le
Environnement Leonardo Di Caprio fait un discours à l'Hôtel de Ville à Paris à l'occasion de la COP21 le 4 décembre 2015
Leonardo Di Caprio fait un discours à l'Hôtel de Ville à Paris à l'occasion de la COP21 le 4 décembre 2015

À l’occasion de la Journée de la Terre, Leonardo Di Caprio s’associe à Apple et à WWF pour soutenir l’opération Apps for Earth.

Fraîchement oscarisé pour son rôle dans le film The Revanant, Leonardo DiCaprio n’en oubli pas moins son engagement pour la planète. Pour célébrer la Journée de la Terre qui se déroulera le 22 avril prochain, l’acteur s’est associé à Apple en faveur de l’ONG WWF.

Apple et le traditionnel « Apps pour la planète »

La firme de Cupertino met régulièrement des opérations en place sur sa boutique d’applications en ligne afin de récolter des fonds pour des œuvres de charité. On connaît notamment les journées App for Red pour aider la lutte contre le Sida.

À quelques jours de la journée de la Terre, la marque à la pomme lance l’opération « Apps pour la Planète » (Apps for Earth) qui permettra de récolter des fonds en faveur de l’ONG de préservation de la planète WWF. 27 d’applications seront mises en avant sur l’App Store et une somme d’argent sera reversée à WWF pour chaque achat. Pour cette journée exceptionnelle, Apple et WWF ont donc trouvé un soutien de poids en la personne de Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio soutien l'opération Apps for Earth

C’est sur son compte Twitter que la star hollywoodienne a annoncé son soutien à l’opération d’Apple qui se déroule du 14 au 24 avril 2016. Leo se dit « Fier de soutenir @World_Wildlife et @AppStore qui lancent #AppsforEarth avec la participation de 27 apps qui apportent leur soutien à WWF ».

Leonardo n’est pas le seul acteur à soutenir l’opération puisqu’Edward Norton a également tweeté un message en faveur d’Apps for Earth.

Si vous voulez faire un petit geste pour la planète, vous pouvez donc télécharger l’une des 27 applications suivantes. Des applications qui, pour la plupart, proposeront du contenu spécifique à l’occasion de cette Journée de la Terre.

Crédits photos : © AFP PATRICK KOVARIK

Partager cet article

Pour en savoir plus