André Dussollier annule ses représentations de "Novecento" après une blessure au talon

Par , publié le
Culture André Dussollier
André Dussollier

Le Théâtre du Rond-Point vient d'annoncer l'annulation des futures représentations de "Novecento" que devait porter André Dussollier, le comédien s'étant ainsi fracturé le talon le 28 septembre dernier sur scène. Les places réservées pourront être remboursées.

Les faits remontent au 28 septembre dernier, une semaine et un jour après la reprise de Novecento au Théâtre du Rond-Point (Paris). Durant une représentation de la pièce de théâtre, le comédien André Dussollier se fissure le talon. Aura été annoncée dans un premier temps l'interruption du spectacle jusqu'au 30 octobre prochain.

S'il était donc supposé que la blessure n'était que légère, il semblerait cependant qu'il soit question d'une gêne plus conséquente que pressentie. En ce vendredi, le théâtre a ainsi communiqué sur l'annulation de toutes les représentations de Novecento dans son enceinte.

"Novecento" : Dussollier annule la pièce au Rond-Point

Ne sont par conséquent plus seulement concernées les dates allant jusqu'à la fin octobre, mais également celles comprises entre le 2 et le 27 novembre et que André Dussollier était malgré tout censé assurer.

Comme rapporté par nos confrères de L'Express, les spectateurs ayant déjà acquis leur billet pour l'une ou plusieurs de ces représentations ont désormais le choix entre deux propositions. Celle de se faire rembourser leur(s) place(s) ou bien celle de les échanger contre une autre date. Et ce bien que le retour sur scène d'André Dussollier ne soit pas encore clairement défini.

Un Molière remporté par le comédien en 2015

Novecento est un monologue théâtral qui signait là sa deuxième saison après une première particulièrement saluée et qui aura valu à André Dussollier de remporter le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public en 2015.

Écrit par l'Italien Alessandro Baricco, le spectacle s'attache à dépeindre l'histoire de Danny Boodmann T.D. Lemon Novecento. Un homme né sur un paquebot en 1900, élevé par l'équipage du navire et qui finira par devenir un prodige du piano. Ce n'est toutefois pas le personnage d'André Dussollier, qui incarne ainsi l'ami trompettiste de Danny. À ses côtés, quatre autres musiciens de son orchestre jouant du piano, de la trompette, de la batterie et de la contrebasse.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus