Zone 51 : Son existence est confirmée par la CIA, mais il n’y aurait pas d’aliens
La Zone 51 est désormais officielle puisque la CIA a révélé son emplacement et surtout son existence. Par contre, il y a des déçus.
La Zone 51 a alimenté de nombreux débats notamment dans le domaine des aliens. Cet emplacement a été au cœur d’une multitude de films mettant en avant des extraterrestres. Toutes les théories, même les plus incroyables étaient donc partagées. Le silence des autorités gouvernementales n’arrangeait pas la situation. La CIA a décidé de sortir du silence en confirmant la présence de cette Zone 51. Elle a donc été reconnue officiellement dans un document transmis par la CIA le jeudi 15 août. Les amateurs de X Files attendaient avec une vive impatience ce moment, mais ils ont été déçus.
Une Zone 51, mais pas de Roswell
En effet, la Zone 51 ne serait pas liée à l’existence des aliens. Cet emplacement était selon la CIA réservée à divers tests d’avions-espions. Ainsi, ceux qui auraient éventuellement vu dans le ciel à proximité de cette zone des ovnis, ce n’était en réalité que des avions. Le document transmis a donc été étudié et les adeptes de la thèse des aliens ont été surpris de découvrir que l’affaire Roswell n’était pas présente dans les dossiers. Il faut savoir que, selon les différentes théories, la Zone 51 aurait été utilisée en 1947. Elle aurait abrité le vaisseau d’un alien et le premier extraterrestre aurait été étudié entre ces murs.
La vérité est ailleurs ?
La Zone 51 a donc souvent été au cœur de diverses thèses et certains sont convaincus que le personnel à l’intérieur de la bâtisse tente de joindre les civilisations extraterrestres. Finalement, la réalité serait moins intéressante puisque la base sert d’essais pour les aéronefs. Durant la guerre froide, elle aurait permis aux Américains d’étudier des avions russes dans la plus grande discrétion. Dans tous les cas, cette officialisation n’a pas découragé les adeptes des aliens. Pour eux, si la CIA a partagé des informations sur la Zone 51, c’est que les documents concernant Roswell et les extraterrestres ont été transportés ailleurs.