Z Event : le marathon Twitch de retour, l’Institut Pasteur à l’honneur
Ce week-end, la communauté Twitch se réunit une nouvelle fois afin de récolter des dons pour une bonne cause. Cette année, c'est l'Institut Pasteur qui risque de se retrouver avec plusieurs centaines de milliers d'euros dans les mains pour financer la recherche.
Désormais plus ou moins calé comme une horloge, la précédente édition s’étant ainsi tenue du 9 au 11 novembre 2018, le Z Event va revenir dès ce 20 septembre à 18h00 dans l’espoir de rassembler les foules et les dons. Comme pour les années passées, le principe ne change pas : il est donc toujours question d’un marathon caritatif se déroulant sur la plate-forme Twitch, connue pour abriter des animateurs joueurs. Ces derniers vont ici donner de leur personne pour rapporter le plus d’argent possible à la cause choisie, à chaque fois différente.
Z Event 2019 : record à battre, plus d’un million d’euros
L’ONG Save The Children avait reçu plus de 170.000 euros en 2016, la Croix Rouge avait battu un record avec 500.000 euros récoltés en 2017 avant que Médecins Sans Frontière ne fasse exploser les compteurs l’an passé, avec ainsi plus d’un million d’euros donnés. Il va sans dire que chaque année, la barre est placée de plus en plus haut sans que cela ne semble représenter la moindre difficulté pour personne. En 2019, l’évènement se tiendra donc les 20, 21 et 22 septembre et toujours à Montpellier, avec l’Institut Pasteur à honorer. Avec bien évidemment au programme l’initiateur du projet Adrien “ZeratoR” Nougaret (projet monté avec Alexandre “Dach” Dachary). Il faudra également composer avec quelques petits nouveaux.
54 nouvelles heures de diffusions pour la bonne cause
Avec 54 “streameurs” (diffuseurs) attendus cette année contre 38 comptés en 2018, il était logique que du sang frais soit infecté à la démarche. Et si la plupart des noms, ou plutôt des pseudonymes, affichés dans la bande-annonce peuvent apparaître inconnus pour une bonne partie de la sphère internet, l’entrée du Joueur du Grenier devrait parler à de nombreux utilisateurs de la toile.
Le public des précédentes éditions pourront en attester, le Z Event est connu pour afficher un volume sonore particulièrement élevé. Et avec 54 heures de diffusion prévues cette année, gare aux maux de tête pour les téléspectateurs courageux qui n’auront pas pris leurs précautions.