Yvetot : le balcon s’effondre et fait trois blessés dont deux graves
Samedi en début d'après-midi à Yvetot, en Seine-Maritime, le balcon d'un immeuble s'est effondré, faisant trois blessés dont deux graves. Aucun pronostic vital n'est toutefois engagé.
Il était peu avant 13h00, samedi, quand le balcon d’un immeuble d’Yvetot (Seine-Maritime) en est venu à s’effondrer, alors que trois personnes de 16 à 22 ans se trouvaient dessus. Des jeunes gens qui sont donc tombés en même temps que l’édifice.
Citée par France Bleu, Patricia, qui habite l’immeuble d’en face, raconte :
“J’étais en train de manger quand j’ai entendu un grand fracas de verre et de métal. Ma fille est allée voir à la fenêtre ce qui se passait, et elle a vu les trois jeunes par terre, elle est descendu leur porter secours, et j’ai appelé les pompiers”.
Trois jeunes gens de 16 à 22 ans tombent dans l’effondrement d’un balcon
Si le balcon est tombé sur le second, le premier est toutefois resté solide. En allant porter assistance aux victimes, Patricia découvre l’ampleur des dégâts : “Deux [des blessés] étaient en position allongée au sol, le troisième était tombé sur eux. Un avait la jambe retournée, ils avaient du sang plein la figure”.
Eugénie se souvient quant à elle qu’“il y avait plein de sang, ils se plaignaient d’avoir mal au dos et à la jambe”. Et pour cause, ces trois jeunes gens venaient de faire une chute d’une dizaine de mètres.
Aucun pronostic vital engagé
Sur les trois blessés, deux le sont grièvement dont une adolescente de 16 ans. Les cas les plus préoccupants ont été transportés au CHU Charles Nicolle de Rouen, et le troisième d’avoir été conduit à l’hôpital Jacques Monod du Havre. Aucun pronostic vital n’est malgré tout engagé ici.
Les neuf personnes qui habitaient dans les deux appartements dont les balcons ont cédé ont été évacués et relogés. Les accès aux autres balcons de l’immeuble et du bâtiment d’en face ont pour leur part été condamnés le temps d’expertises techniques. Une enquête va ainsi s’attacher à établir les circonstances de l’effondrement premier.