Yvelines : une femme violemment agressée dans le RER pour son téléphone portable
Samedi après-midi dans les Yvelines, une femme de 19 ans assise dans le RER A a été violemment agressée par huit personnes qui en voulaient à son téléphone portable. Tout autant de suspects ont ensuit été appréhendés.
Les faits ont eu lieu le samedi 2 janvier dans les Yvelines. C’est dans un RER A parti de Paris qu’une voyageuse de 19 ans a subi une violente agression. Alors assise, la jeune femme a ainsi été prise à partie par huit jeunes personnes, sept hommes et une femme tous âgés de 15 à 18 ans. Nos confrères du Parisien écrivent que la victime a été traînée au sol et rouée de coups, notamment de pieds. Ses agresseurs lui ont dérobé son téléphone portable avant de prendre la fuite à hauteur de Maisons-Laffitte.
Huit suspects interpellés pour agression et vol dans le RER A
L’alerte n’ayant pas tardé à être donnée, il a été possible d’appréhender les suspects peu de temps après. En géolocalisant le téléphone portable, la brigade anticriminalité et le groupe de sécurité de proximité de Sartrouville sont ainsi parvenus à stopper les agresseurs présumés dans l’une des rues adjacentes à la gare. Six des mis en cause sont originaires de Seine-Saint-Denis, et plus précisément des communes de Stains, Le Blanc-Mesnil et Saint-Denis. Le septième vient de Montataire, dans l’Oise, et le huitième de Charleroi, en Belgique.
Une bande déjà très connue des services de police
Une source proche du dossier indique qu’il est possible que cette bande n’en soit pas à son premier fait du genre : “On est maintenant en train de voir si cette bande a pu commettre d’autres faits similaires en épluchant les agressions qui ont eu lieu dans le même secteur”. Des suspects ainsi déjà particulièrement connus des services de police et qui ont été placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville pour “vol avec violence”. Il était attendu qu’ils soient ensuite déférés au parquet.