Yvelines : sous la menace d’un couteau sous la gorge, elle se fait voler son sac à main dans le train
Jeudi matin dans les Yvelines, une femme qui se trouvait dans un train de la ligne J s'est fait voler son sac sous la menace d'un couteau sous la gorge. L'un des deux suspects a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu jeudi matin dans un train de la ligne J en direction de Paris. Il était peu après 7h00 quand, entre Mantes et Aubergenville (Yvelines), une voyageuse a été victime d’une agression. Âgée de 26 ans, elle aurait ainsi été menacée par deux individus, relate InfoNormandie.com. L’un de ces deux hommes lui aurait pointé un couteau sous la gorge avant que le duo ne reparte avec son sac à main, à l’arrêt de la gare d’Élisabethville (Aubergenville).
Elle se fait voler son sac à main, celui-ci est retrouvé sans portefeuille ni ordinateur
Après que l’alerte a été donnée auprès des autorités, des recherches ont été lancées pour localiser les malfaiteurs. L’un d’eux a fini par être interpellé. Si le sac à main a été retrouvé par la même occasion, le portefeuille et l’ordinateur portable qu’il contenait avant le vol n’y étaient plus. On ignore si le suspect a depuis été interrogé sur la localisation de ces biens.
Une plainte déposée par la victime
Le mis en cause, âgé de 24 ans, avait sur lui un sac à dos renfermant “un couteau, de la résine de cannabis, une pince et un appareil pour pirater les digicodes”. Ce suspect a été placé en garde à vue pour “vol sous la menace d’une arme”, “infraction à la législation sur les stupéfiants” et “port d’arme de catégorie D”. Particulièrement choquée mais non physiquement blessée, la victime a déposé plainte.
- Course VTC : le “temps d’approche” sera bientôt facturé ce qui va induire une hausse du service
- Midas, Norauto, Speedy, ces enseignes spécialisées ‘voitures’ qui se lancent dans les services pour les cyclistes
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide