Yvelines : des braqueurs menacent d’incendier la mère du patron du bar-tabac

Samedi soir à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, trois individus encagoulés et gantés ont braqué un bar-tabac. Pour faire céder le patron de l'établissement, ils ont menacé de mettre le feu à sa mère.

La scène a eu lieu samedi soir à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Un bar-tabac a été braqué par trois individus munis de cagoules et de gants, en plus d’être armés d’un couteau et d’un aérosol lacrymogène. Il était aux alentours de 21h00, rapporte Le Parisien, quand le premier braqueur a débarqué dans l’établissement en présence de quatre personnes. L’individu a commencé par sauter derrière le comptoir et puis intimé le gérant de lui remettre le contenu de son coffre-fort. Dans le but de le contraindre plus facilement, il lui a porté plusieurs coups.

Braquage dans un bac-tabac de Mantes-la-Jolie : 30.000€ volés

C’est alors qu’est apparu un premier complice qui, pour davantage intimider le patron du bac-tabac, a déversé sur la mère de celui-ci l’essence contenue dans une bouteille en plastique. Si le gérant refusait de se soumettre, sa mère allait prendre feu. Une menace qui a eu l’effet voulu, et les trois braqueurs au total d’être repartis avec 20.000 euros en liquide et pour 10.000 euros de cartouches de cigarettes et de tickets de jeu de la Française des Jeux.

Pas de suspect interpellé aux dernières nouvelles

Les forces de l’ordre sont intervenues peu après pour procéder aux premiers relevés et témoignages. Les quatre personnes présentes lors des faits ont donné la même version. Les enquêteurs du commissariat de Mantes-la-Jolie, en charge de la suite de l’enquête, privilégient la piste d’une équipe locale. Il va être vérifié si les agresseurs de samedi, en fuite, ont pu s’en prendre à leurs victimes pour leurs origines asiatiques. En Seine-Saint-Denis et Paris, plusieurs agressions ont ainsi déjà ciblé touristes et commerçants de cette communauté pour la fortune présumée de ses membres.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.