Yvelines : un couple braqué par de faux policiers
Dans la nuit de vendredi à samedi dans les Yvelines, un couple d'automobilistes a été braqué par quatre individus déguisés en policiers. Trois des malfaiteurs ont depuis été interpellés.
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 octobre, dans la commune d’Épône (Yvelines). Un couple d’automobilistes a été braqué par des individus qu’ils pensaient être a priori des policiers. Il s’agissait en fait de faux uniformes mais de vrais malfaiteurs ayant opéré en prétextant un contrôle routier.
Il est 1h00 lorsque ce couple d’automobilistes, âgés de 26 et 27 ans, arrivent à un rond-point et devant quatre hommes. Lesquels vont se présenter tels des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité), comme l’a rapporté une source policière auprès de l’AFP.
De faux policiers braquent des automobilistes à un rond-point
Il est ensuite demandé au conducteur de présenter ses papiers. Puis, sous couvert d’une vérification d’identité au commissariat, ces quatre supposés policiers font monter le couple dans un véhicule qui était garé non loin. L’un de ces membres présumé de la BAC prend quant à lui le volant de la voiture du couple pour suivre ses collègues.
« Puis ils les amènent dans un chemin, s’arrêtent et l’homme sent un objet métallique derrière sa nuque ». La source ajoute que les malfaiteurs demandent alors au conducteur sa carte bleue ainsi que son code. L’homme se soumet à cette demande, menacé par une arme qui pourrait être « un air soft ».
Des victimes finalement conduites à destination
Le couple sera finalement conduit et déposé devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où ils comptaient initialement se rendre pour rendre visite à leur enfant malade. Ces parents préviennent la police qui va parvenir à repérer leur voiture, qu’un camion-benne tractait dans un camp de gens du voyage.
« Trois individus ont été interpellés sur place, le quatrième est en fuite ». La source policière mentionne de même la présence d’« un RIB du couple » sur l’un de ces hommes, et « une arme de poing factice » d’avoir été découverte près d’une caravane.