YouTube : Un iPhone 5 explose dans les mains de son propriétaire

Sur YouTube, une vidéo d’un iPhone 5 a été postée, il est possible de découvrir les dégâts causés par cette explosion.

La plateforme YouTube est toujours la première à relayer les vidéos. C’est la chaîne MCOT qui a eu l’opportunité de proposer cette information. Un Thaïlandais a expliqué que son iPhone 5 avait explosé 30 secondes après avoir effectué un appel téléphonique. Le Smartphone a dans un premier temps commencé à chauffer, puis de la fumée est sortie du châssis. Selon le propriétaire, le téléphone a explosé à 4 reprises comme un pétard. Le site MCOT a appris que le téléphone avait été acheté il y a deux mois. Cette expérience a totalement refroidi ce Thaïlandais puisqu’il a décidé de ne pas acheter un autre téléphone Apple. Cette explosion ne serait pas la seule puisque le site a référencé plusieurs situations de ce genre.

Des cas isolés

En 2011, c’était un iPhone 4 qui avait subi le même traumatisme après le dégagement d’une fumée. En 2012, des vidéos relayées sur YouTube montraient un iPhone en train d’exploser dans la poche de son propriétaire. Ces cas restent tout de même minimes et touchent que quelques exemplaires, mais les conséquences auraient pu être dramatique si l’utilisateur avait l’iPhone 5 positionné sur son oreille lorsqu’il a explosé.

L’iPhone 5 a rencontré un certain succès depuis sa commercialisation en septembre dernier. Ces problèmes ne devraient pas refroidir les consommateurs, car ils sont toujours aussi nombreux à acheter le dernier mobile d’Apple. Ces cas restent isolés, cela ne veut pas dire que tous les Smartphones de la Pomme vont exploser. La vidéo de cet iPhone 5 a été plébiscitée par les internautes puisqu’il a référencé près de 93 000 vues en l’espace de trois jours.

Vidéo de l’iPhone 5 endommagé

Jennifer Larcher

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Mobile YouTube

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.