YouTube s’apprête à concurrencer Spotify, Apple, Amazon
Et il s'agit d'une nouvelle tentative de Google de se faire une place dans le marché de la musique en ligne.
L’agence Reuters et Bloomberg rapportent tous deux que YouTube s’apprête à se lancer dans le très concurrentiel domaine de la musique en ligne.
La plateforme vidéo, propriété de Google, devrait lancer son service payant de streaming au mois de mars prochain.
La troisième tentative de Google
Après Google Music Play démarré en 2011 et YouTube Music Key (puis YouTube Red) en 2014, le géant du Net va donc à nouveau tenter de marcher sur les plates-bandes de Spotify, Apple Music et leurs autres concurrents.
Les derniers services, cités plus haut et qui permettaient de visionner des vidéos musicales sans pubs, ont fusionné en 2016, sans doute afin de former la nouvelle offre, nommée Remix en interne. Les accords avec les géants de l’industrie musicale tels que Warner, Sony et Universal sont en bonne voie.
Un matelas d’un milliard de visites mensuelles
Si Google tente à nouveau sa chance c’est que le milliard de visites chaque mois sur YouTube représente un fort marché potentiel. Mais ce service aura fort à faire pour venir chatouiller Spotify et ses 140 millions d’abonnés. Au-delà de secouer la concurrence, BFMTV indique que Google veut également essayer « d’imposer Google Home, non seulement comme un assistant personnel mais également comme un moyen d’accéder à la musique ».