Yahoo dans la course pour racheter News Distribution Network
Dans son édition du jour, le Wall Street Journal annonce que Yahoo aurait entamé des discussions pour s’emparer de News Distribution Network
C’est devenu un secret de polichinelle, Yahoo souhaite sérieusement concurrencer Google et plus particulièrement Youtube, en proposant à son tour une plateforme d’hébergement de vidéo.
Après avoir une première fois tenté de racheter Dailymotion il y a près d’un an, la compagnie américaine aurait dans sa ligne de mire News Distribution Network, assez méconnu en France, mais quatrième portail vidéo aux Etats-Unis avec 146 millions de visiteurs par mois.
Le Wall Street Journal nous informe que des discussions avaient déjà été entamées en 2012, mais la nouvelle directrice de Yahoo, Marissa Mayer (ex-google) souhaite rouvrir le dossier et proposerait donc près de 300 millions de dollars pour s’offrir NDN.
Yahoo : la solution interne toujours envisagée
Habitué à se prendre des râteaux, (Dailymotion, Hulu) Yahoo pourrait également se tourner vers sa propre plateforme « deluxe » en invitant les comptes youtube qui génèrent à chaque vidéo des milliers de vues, en leur proposant des revenus plus importants que sur YouTube.
Pourquoi donc cette soudaine envie de posséder son portail vidéo ? Tout simplement parce que la vidéo en ligne connait chaque année des revenus publicitaires de plus en plus importants chaque années, et que Yahoo veut sa part du gâteau. En rachetant NDN, Yahoo s’emparerait également d’un service vidéo qui travaille avec de prestigieux clients, mais aussi des éditeurs de presse.