Xiaomi annoncer un don plus de 500 smartphones à Emmaüs pour l’année 2022
Pour lutter contre l’exclusion numérique, Xiaomi vient d’annoncer un partenariat avec Emmaüs Connect afin de donner des smartphones à l’association.
Un nouveau partenariat vient d’être noué entre Xiaomi et Emmaüs Connect. Le constructeur chinois vient en effet d’annoncer que plus de 500 smartphones seront donnés à l’association Emmaüs, plus précisément à la branche Emmaüs Connect, afin de lutter contre l’exclusion numérique.
Le nouveau partenariat entre Xiaomi et Emmaüs
Pour rappel, l’illectronisme touche des millions de Français. 35 % des citoyens sont d’ailleurs en grande difficulté avec le numérique d’après le Baromètre du Numérique 2021. Emmaüs Conncet, branche du Mouvement Emmaüs s’engage ainsi auprès des personnes en difficulté sociale et numérique ou en situation d’illectronisme. Cela passe notamment par l’accès à des moyens de connexion à internet, des produits reconditionnés bon marché ou encore un apprentissage gratuit des outils du numérique.
Emmaüs Connect compte ainsi sur les dons afin de fournir des produits numérique et informatique à un prix accessible. En 2021, un partenariat avec Realme avait d’ailleurs permis à l’association de profiter de plusieurs smartphones de la marque. Désormais, c’est au tour de Xiaomi de faire don de téléphones.
Le constructeur chinois vient en effet de s’engager en faveur d’une plus grande accessibilité des outils numériques aux côtés d’Emmaüs Connect. Xiaomi annonce ainsi faire donc de plus de 500 smartphones en 2022. 100 modèles ont d’ailleurs déjà été distribués en mars. Ce partenariat est en plus de cela en totale adéquation avec la politique RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) de Xiaomi, visant par exemple à s’engager sur la protection de l’environnement ou encore à assurer la sécurité des données et l’accessibilité.
Tom-Louis Teboul, le responsable du développement à Emmaüs Connect, explique dans un communiqué : « Il est essentiel que les fabricants s’engagent en faveur de l’inclusion numérique. Ce don de Xiaomi est une première étape importante pour équiper massivement les plus isolés ». Pierre-Alain Houard, directeur marketing de Xiaomi France, est de son côté venu souligner que « cette opération a d’autant plus de sens dans un contexte pandémique qui accentue encore les inégalités et notamment au sein de la jeune génération ».