Xbox : Microsoft confirme l’augmentation du prix des jeux

Priorité aux membres Amazon Prime !Xbox
Mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox qui pensaient échapper à la hausse des prix, Microsoft vient d'annoncer que les jeux allaient bientôt coûter plus cher.
Il y a quelques semaines, Sony faisait grincer quelques dents chez les gamers en annonçant une hausse des prix de ses consoles PS5. La faute à la difficulté de s’approvisionner en composants électroniques qui rend la fabrication plus coûteuse. Tous les regards s’étaient alors tournés vers Microsoft pour savoir si le géant américain allait lui aussi augmenter le tarif de ses consoles.
Jusqu’ici, les cadres de la marque restaient évasifs, et nous avons même eu droit à de belles promotions sur les Xbox Series lors du Black Friday. Aujourd’hui, un premier couperet est tombé, si le prix des consoles reste le même pour le moment, Microsoft a fait le choix d’augmenter le prix de ses jeux.
Les jeux Xbox vont augmenter.
C’est auprès des spécialistes d’IGN que la mauvaise nouvelle a été confirmée par le géant américain. Dès janvier, le prix des jeux exclusifs à Microsoft et aux Xbox Series va passer à 80 euros (70 dollars outre-Atlantique). Cette nouvelle politique tarifaire sera inaugurée par le très attendu Starfield du studio Bethesda, propriété de Microsoft.
Des titres chers à produire
Pour justifier cette augmentation, Microsoft avance l’argument du coût de production de plus en plus important des jeux triple AAA dont les ambitions techniques ne cessent d’augmenter à mesure que les générations de consoles se succèdent. Aussi, la firme suit la tendance des éditeurs qui sont nombreux à avoir déjà augmenté le prix de leurs titres phares.
Pour faire passer la pilule, Microsoft précise attendre le 1er janvier 2023 pour ne pas impacter une période des fêtes de Noël propice à l’achat de jeux vidéo par les familles.
Quid du Game Pass ?
Si le prix des jeux à l’achat va donc subir une belle inflation, Microsoft précise que les Starfield, Redfall ou encore le prochain Forza Motorspot seront disponibles dans le Game Pass dès leur sortie comme convenu.
L’offre de « jeu à la demande » de Microsoft va de ce fait certainement profiter de la situation même si les bruits de couloirs laissent à penser que le prix de l’abonnement risque lui aussi d’augmenter dans les mois à venir. Il en coûte aujourd’hui 12,99 euros par mois pour le Gamepass Ultimate qui donne accès au catalogue Xbox, PC, mais également à EA Play.