Woippy : Un quadragénaire poignarde ses enfants et se défenestre
À Woippy, un père de famille s’est donné la mort en sautant par la fenêtre après avoir poignardé la grand-mère et les deux enfants. Son fils âgé de 11 ans est décédé et l’autre est dans un état assez grave.
Mercredi en début d’après-midi, des voisins donnent l’alerte après avoir vu les deux enfants blessés. Les pompiers arrivent à Woippy, qui se situe dans la banlieue de Metz. Ils découvrent le père de famille sur le sol devant l’entrée de l’immeuble. Il s’est jeté du 4e étage par la fenêtre de son appartement. Clarisse Taron, la vice-procureure de Metz a indiqué que le père et les enfants étaient « vivants lorsque les secours sont intervenus, mais ils ont succombé avant d’avoir pu être transportés à l’hôpital ». Ainsi, l’enfant âgé de 11 ans est mort à la suite de ses blessures. Son petit frère et la grand-mère sont grièvement blessés. Ce quadragénaire était un salarié d’une usine PSA en Moselle.
Des problèmes psychologiques
Selon les premières informations de l’enquête, ce père âgé de 46 ans souffrait de troubles psychiatriques assez lourds. Il avait donc obtenu depuis plusieurs jours un arrêt de travail. Selon la magistrate, la mère de famille âgée de 38 ans était consciente de l’état de son mari, mais pour l’instant aucune donnée supplémentaire n’a été transmise à la police. Elle n’était pas présente au moment des faits puisqu’elle travaillait. Une cellule médico-psychologique l’a prise en charge. Elle sera entendue plus longuement par la suite. Il est donc à l’heure actuelle, impossible d’expliquer le geste de ce père, celui de poignarder ses enfants et de se défenestrer par la suite. Le drame familial est immédiatement privilégié puisque les enquêteurs n’ont pas constaté de traces d’effraction.
Un père proche de ses enfants
Clarisse Taron indique que le père de famille présentait des blessures par arme blanche et les trois victimes ont été touchées au thorax et dans le bas du ventre. L’incompréhension est totale notamment avec les propos recueillis par France Bleu. Ce père de famille était proche des deux enfants âgés de 11 et 8 ans. Il jouait souvent ensemble au pied de l’immeuble au football. La grand-mère âgée de 71 ans était venue passer quelques jours avec ces petits fils. Dans les prochains jours, une autopsie sera mise en place et une enquête a été ouverte dans le but d’élucider ce drame familial qui s’est déroulé dans un quartier sensible de Woippy, dans une barre d’immeubles HLM.