Windows 10 21H1 : Microsoft déploie massivement la mise à jour et prépare la version 21H2
Microsoft vient de déployer massivement la mise à jour 21H1 de Windows 10 avant l’arrivée de la version 21H2.
Début octobre, Microsoft est venu commencer le déploiement de la mise à jour de son nouveau système d’exploitation Windows 11. Cela n’empêche cependant pas la firme américaine de continuer à entretenir Windows 10. En effet, l’entreprise vient de commencer à distribuer à grande échelle la mise à jour 21H1 et prépare déjà le déploiement de la mise à jour de novembre dans les prochains jours : Windows 10 21H2.
Après Windows 11, une mise à jour majeure de Windows 10
Durant quelques mois, Microsoft s’est largement focalisé sur Windows 11 afin d’assurer un lancement en bon et due forme. Windows 10 n’est cependant pas encore oublié par la firme de Redmond. Elle est d’ailleurs déjà en train de travailler sur la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation : 21H2.
Afin de préparer la réception de cette nouvelle mise à jour durant le mois de novembre 2021, Microsoft est venu déployer massivement la mise à jour précédente de Windows 10, la 21H1. La mise à jour pourrait ainsi s’installer automatiquement chez les utilisateurs dans les jours à venir. Il ne faut cependant pas craindre cette mise à jour. Lancée en mai 2021, cette version a déjà été corrigée et patchée à maintes reprises par Microsoft. Elle est ainsi très stable pour la grande majorité des ordinateurs.
De ce fait, Microsoft conseille vivement aux utilisateurs de PC tournant sous Windows 10 d’installer la mise à jour. Pour cela : ouvrez les paramètres de votre ordinateur, accédez à la section Windows Update, appuyer sur le bouton Rechercher des mises à jour, téléchargez la mise à jour, installez là et redémarrez votre ordinateur.
Aux dernières nouvelles, la mise à jour 21H2 de Windows 10 est disponible pour les membres du programme Insider via le canal Release Preview. Les nouveautés seront mineures et se focaliseront sur la sécurité et la productivité.
Voici brièvement les changements apportés par la mise à jour 21H2 :
- La sécurité du Wi-Fi est renforcée avec l’arrivée du standard WPA3 H2E.
- Windows Hello for Business gère de nouveaux modèles de déploiement sans mot de passe.
- Le sous-système Windows Subsystem for Linux (WSL) and Azure IoT Edge for Linux on Windows (EFLOW) vont prendre en compte les ressources de calcul des GPU pour une utilisation dans des tâches intensives telles que le machine learning.