Vosges : une automobiliste tente de s’immoler par le feu à la station-service
Dimanche après-midi à Girancourt, dans les Vosges, une automobiliste de 42 ans a tenté de s'immoler par le feu à la station-service. Après avoir elle-même éteint les flammes et repris le volant, elle a été prise en charge par les secours. 45% de son corps serait brûlé.
Les faits rapportés par Le Républicain Lorrain se seraient déroulés comme suit : dimanche après-midi à Girancourt, dans les Vosges, une automobiliste de 42 ans originaire d’Uxegney s’est arrêtée à une station-service. Après s’être emparée du pistolet, elle s’en est servie pour tenter de s’immoler par le feu. Regrettant possiblement son geste, elle serait parvenue à retirer ses vêtements et à éteindre les flammes, avant de reprendre sa route.
Elle tente de s’immoler par le feu à une station-service puis reprend sa route
Après avoir parcouru plus de dix kilomètres pour atteindre le domicile d’une amie, la quadragénaire, de par son état, a motivé cette dernière à alerter les pompiers. Une équipe du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a assuré sa prise en charge à Épinal. Environ 45% du corps de la quadragénaire serait brûlé, incluant le cou, le thorax et les deux bras. D’abord conduite au centre hospitalier Emile Durkheim, elle a ensuite été transportée au centre des grands brûlés à Metz.
Environ 45% du corps serait brûlé
La station-service a, de son coté, été investie par des pompiers de Golbey, une équipe de la brigade d’Épinal et le maire de Girancourt Yannick Villemin. Sur place et sur le sol ont été relevés des traces d’hydrocarbures et un briquet. Et près de la pompe, un pull, a priori, pour ainsi dire détruit par le feu. À première vue, l’automobiliste qui était passée par ici peu de temps avant se serait livrée à un acte désespéré.