Vladimir Poutine répond aux commentaires du chanteur Elton John sur la communauté LGBT
Le président russe affirme que le gouvernement russe a une "politique très neutre vis-à-vis des membres de la communauté LGBT".
Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé sur les récentes déclarations du musicien et chanteur britannique Elton John, comme le rapporte le Hollywood Reporter. Ce dernier a été très critique quant à l’interview que le président russe a donné pour le Financial Times dans lequel il déclarait ne pas vouloir voir la culture LGBT “éclipser” la culture russe hétérosexuelle.
“J’ai été très énervé à la lecture de votre récente interview pour le Financial Times” a répondu le chanteur britannique. “Je suis en désaccord complet avec votre position insinuant que les politiques progressives en faveur du multiculturalisme et de la diversité sexuelle soient obsolètes dans nos sociétés.”
Poutine a ainsi répondu à ces commentaires dans une interview pour l’agence de presse publique russe TASS. “[Elton John] se trompe […] Nous [en Russie] avons une politique très neutre vis-à-vis des membres de la communauté LGBT. Nous avons une loi, pour laquelle nous avons été vivement critiques, une loi bannissant la propagande de l’homosexualité parmi les mineurs.” Il précise également : “Je le respecte énormément, c’est un musicien génial, il vient en Russie et nous sommes heureux de l’écouter chanter.” Ces déclarations font suite à l’apparente censure infligée au biopic Rocketman lors de sa sortie sur le territoire russe.