Ukraine : “J’attends un médiateur de la carrure d’un Mandela pour provoquer une éclaircie” (Mireille Mathieu)

Mireille Mathieu récompensée en Russie en septembre 2018Capture écran Twitter
La chanteuse Mireille Mathieu a accordé un entretien au quotidien Nice-Matin pour évoquer la guerre en Ukraine tout en lançant un 'tacle" à Emmanuel Macron.
En ce moment, j’entends ‘missiles’, ‘drones’… et pas ‘paix’. Mais où va-t-on ?”
Les oreilles d’Emmanuel Macron ont du siffler ce vendredi suite aux propos de la chanteuse Mireille Mathieu (77 ans) dans les colonnes deNice-Matin. Pour ses 60 ans de carrière (l’an prochain), l’interprète de ‘La paloma adieu’ ira se produire en à New York, Autriche, Allemagne, Québec mais pas en Russie ou elle est admirée par Vladimir Poutine et très populaire, ni en Ukraine car ‘ce serait politique et je ne veux pas de cela’, précise-t-elle chez nos confrères.
Un concert en Russie ?
Et un concert en Russie ? Mireille Mathieu ne le veut pas même si ‘elle aime ce grand peuple’, lance-t-elle. “En ce moment, j’entends ‘missiles’, ‘drones’… et pas ‘paix’. Mais où va-t-on ?“, demande la chanteuse qui veut des solutions pour mettre fin à ce conflit : “Moi, j’attends un médiateur de la carrure d’un Mandala pour provoquer une éclaircie, hélas, je doute que ce soit Emmanuel Macron“, a osé l’artiste.
Un médiateur ? Je doute que ce soit Emmanuel Macron
Sur sa relation ‘privilégiée’ avec Vladimir Poutine, Mireille Mathieu a éviter la question, se contentant d’un “c’est personnel… Ma relation avec lui est différente de celle du simple chef d’État, puisqu’il m’a accueilli personnellement plusieurs fois lorsque je chantais là-bas’.
130 millions d’albums vendus !
En 59 ans de carrière, ses chiffres musicaux sont impressionnants : Mireille Mathieu a enregistré plus de 1 200 chansons, en 11 langues différentes : français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, japonais, chinois et a vendu près de 130 millions d’albums et 55 millions de 45 tours à l’international.