Philippe De Villiers rencontre Vladimir Poutine : un Puy du Fou russe en projet
Jeudi, Philippe De Villiers était l'invité de Vladimir Poutine. Le créateur du Puy du Fou a signé un accord pour ouvrir d'un parc en Russie.
Le Puy du Fou va s’installer en Russie. Vendredi, son fondateur, Philippe De Villiers, a signé un accord pour que Moscou accueille une version russe du parc. Un troisième parc pourrait aussi s’installer en Crimée, zone récemment annexée par la Russie.
Cette transaction intervient après une entrevue privée entre le président russe et l’ancien député européen, qui s’est tenue jeudi à Yalta. C’est à cette occasion qu’à été annoncé le projet de parc « Puy du Fou Tsargrad (ville des Tsars) », la déclinaison russe du parc français, retraçant certains épisodes historiques de la Vendée et de la France.
L’ouverture d’un parc en Crimée incertaine
Au cours de ce rendez-vous, les deux hommes politiques ont également discuté de « questions de politique internationale », a précisé la communication du Kremlin. Sur Twitter, Philippe De Villiers a évoqué une « rencontre inoubliable ».
Si deux parcs sont déjà en projet, l’hypothèse de l’ouverture de l’un d’eux en Crimée est sujet à réserve. Cette région, convoitée par la Russie, est depuis plusieurs mois le terrain d’affrontements entre des Ukrainiens pro-Kiev, et des indépendantistes pro-russes qui défendent son rattachement à la Russie.
J’ai été reçu hier par Vladimir Poutine à Yalta. Une rencontre inoubliable. Quel Homme d’Etat.. @KremlinRussia_E pic.twitter.com/WZpQbrH8x6
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 15 Août 2014