Viré de Canal+, Sébastien Thoen explique : “Mon sketch n’était pas méchant”
Le chroniqueur Sébastien Thoen avait participé à un sketch mis en ligne par Winamax en novembre dernier, parodiant l’émission 'L’Heure des pros' de CNews, la chaîne info du groupe Canal+. Il sera remercié quelques jours plus tard.
Le sketch de Sébastien Thoen n’a pas fait rire tout le monde, notamment ses patrons…Dans une vidéo humoristique, il reprenait -en les parodiant- les codes de l’émission de Pascal Praud ‘L’Heure des pros’ de CNews. Dans cette pastille, il jouait le rôle de Lionel Messiha, caricature de Jean Messiha, de son côté, Julien Cazarreparodiait l’animateur Pascal Praud. Le directeur général des antennes du groupe Canal, Gérald-Brice Viret expliquait : “Ce n’est pas à cause de ce sketch, il faut aller au bout de l’histoire (…) Sébastien s’est affiché avec des personnes qui dénigrent sur des antennes concurrentes constamment la direction des Sports et le service des Sports de Canal+”.
Pascal Praud m’a appelé très vite
Interviewé ce week-end dans les colonnes du Parisien, Sébastien Thoen est revenu sur les conséquences de cette vidéo : “Lorsque la direction de Canal+ m’appelle (c’est Gérald-Brice Viret qui le contacte), je suis avec Dominique Farrugia. Il me dit que le sketch pose un gros problème en interne. On hallucine mais vu les proportions que ça prend, je me rends compte que j’ai fauté. Mon sketch n’était pas méchant, on se marrait avec eux. D’autant plus que Pascal Praud m’a appelé très vite pour me dire qu’il s’était marré tout en ajoutant ‘Au pire t’auras une mise à pied. Mais en même temps Seb, toi et tes potes, vous êtes incontrôlables, mais dans quel monde vous vivez, là ! On ne peut plus faire ça aujourd’hui’. Il m’a refait le sketch, mais en sérieux. Pascal est un chic type“, déclare Sébastien Thoen qui est par contre très triste pour l’éviction de Stéphane Guy qui l’avait défendu et témoigné de son soutien.