Viol lors d’un cambriolage à Maisons-Alfort : deux suspects interpellés
Mercredi, deux hommes ont été interpellés dans le cadre d'une affaire de viol remontant au 27 août dernier à Maisons-Alfort. La victime venait d'être cambriolée.
L’enquête progresse dans ce dossier où le samedi 27 aout dernier, une femme de 19 ans avait été violée à son domicile de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, alors qu’elle venait d’être cambriolée. Le Parisien rapporte ainsi que mercredi, soit une dizaine de jours plus tard, deux suspects ont été interpellés.
Cambriolage et viol dans le Val-de-Marne : interpellations en deux temps
Jeudi, le parquet de Créteil a indiqué qu’“un homme est en garde à vue depuis hier matin dans les locaux de la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) 94 des chefs de viol sous la menace d’une arme et vol en réunion dans un local d’habitation commis par ruse, escalade, ou effraction. Le second individu a été interpellé hier après-midi.” La victime du cambriolage était parvenue à mettre en fuite l’un de ses cambrioleurs, mais l’autre individu, muni d’un couteau, aurait ensuite violé la jeune femme.
“Les faits sont assez terribles”
Peu après les faits, une source proche de l’affaire avait témoigné d’un enchaînement d’actes choquant : “Les faits sont assez terribles”. La victime avait été retrouvée en état de choc, et sur sa porte, des traces noires a priori laissées par les intrus. L’exploitation de la vidéosurveillance et le travail sur une empreinte génétique ont permis aux enquêteurs d’identifier l’un des suspects.
Le principal suspect déjà connu des services de justice
Le principal mis en cause dans cette affaire, âgé d’une vingtaine d’années, était déjà connu des services de justice pour des vols aggravés. Il avait même récemment été condamné et venait d’être incarcéré. Jeudi à la mi-journée, ce vingtenaire se trouvait toujours en garde à vue.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice