Viol lors d’un cambriolage à Maisons-Alfort : deux suspects interpellés

Mercredi, deux hommes ont été interpellés dans le cadre d'une affaire de viol remontant au 27 août dernier à Maisons-Alfort. La victime venait d'être cambriolée.

L’enquête progresse dans ce dossier où le samedi 27 aout dernier, une femme de 19 ans avait été violée à son domicile de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, alors qu’elle venait d’être cambriolée. Le Parisien rapporte ainsi que mercredi, soit une dizaine de jours plus tard, deux suspects ont été interpellés.

Cambriolage et viol dans le Val-de-Marne : interpellations en deux temps

Jeudi, le parquet de Créteil a indiqué qu’« un homme est en garde à vue depuis hier matin dans les locaux de la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) 94 des chefs de viol sous la menace d’une arme et vol en réunion dans un local d’habitation commis par ruse, escalade, ou effraction. Le second individu a été interpellé hier après-midi. » La victime du cambriolage était parvenue à mettre en fuite l’un de ses cambrioleurs, mais l’autre individu, muni d’un couteau, aurait ensuite violé la jeune femme.

« Les faits sont assez terribles »

Peu après les faits, une source proche de l’affaire avait témoigné d’un enchaînement d’actes choquant : « Les faits sont assez terribles ». La victime avait été retrouvée en état de choc, et sur sa porte, des traces noires a priori laissées par les intrus. L’exploitation de la vidéosurveillance et le travail sur une empreinte génétique ont permis aux enquêteurs d’identifier l’un des suspects.

Le principal suspect déjà connu des services de justice

Le principal mis en cause dans cette affaire, âgé d’une vingtaine d’années, était déjà connu des services de justice pour des vols aggravés. Il avait même récemment été condamné et venait d’être incarcéré. Jeudi à la mi-journée, ce vingtenaire se trouvait toujours en garde à vue.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Cambriolage Viol

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.