Vincent Lagaf’ fait “Strike” pour sa première sur C8
Pour sa première à la programmation quelque peu osée sur C8, le nouveau jeu de Vincent Lagaf' "Strike" a signé le meilleur score de mercredi soir pour une chaîne de la TNT.
Mercredi soir, aux alentours de 21h05, les téléspectateurs de C8 ont pu assister au retour de Vincent Lagaf’ à la tête d’un jeu télévisé. Dans Strike, deux candidats, chacun épaulé par deux personnalités, tentent de gagner 50.000 euros au travers de plusieurs questions.
La particularité de Strike réside dans le fait qu’avant chaque série de questions, chacune des équipes doit faire tomber un maximum de quilles, comme dans un traditionnel jeu de bowling. Plus le nombre de quilles renversées est important, moins les questions posées seront nombreuses.
1,36 million de téléspectateurs pour la première de “Strike” sur C8
Strike ne méritera probablement jamais autant de porter un tel nom, car pour sa première, il a signé la meilleure audience de toute la TNT. 1.36 million de téléspectateurs ont ainsi été du rendez-vous, nous apprend Toutelatele.com, la part de marché occupée par les 4 ans et plus (5,7%) ayant permis au jeu d’obtenir ce leadership. En se contentant du taux d’audimat de 9.5% réalisé auprès des 15/34 ans, C8 occupe la quatrième place au niveau national.
Le second numéro diffusé est resté à un confortable niveau, 1.24 million de connectés (6,6%) étant restés sur C8. Des scores apparaissant donc supérieurs à ceux enregistrés par les deux numéros inédits de Burger Quiz sur TMC (1.11 million, 4,8%), en logique baisse après la participation, mercredi dernier, d’un Dominique Farrugia particulièrement vif et surtout attendu.
Le jeu sera diffusé le jeudi soir dès la semaine prochaine
Le très bon voire excellent départ de Strike sera-t-il confirmé la semaine prochaine, alors que le divertissement de Vincent Lagaf’ basculera le jeudi soir pour une raison non officiellement communiquée ? Au vu de la performance enregistrée pour ses deux premières sessions, on peut penser qu’une nouvelle reprogrammation en face de Burger Quiz n’est pas à exclure, quitte à insupporter un peu plus les téléspectateurs de C8 et à ravir au moins un minimum le producteur de ce jeu de boules.