Vienne : un ex-soldat anglais de nouveau condamné pour des cambriolages
Le 9 janvier dernier, un ex-militaire britannique déjà condamné à 15 mois de prison ferme a écopé d'un an supplémentaire derrière les barreaux. Il ne s'était ainsi pas présenté à son procès en janvier 2018 et avait commis de nouveaux cambriolages.
Le jeudi 9 janvier dernier, un ex-militaire britannique d’une soixantaine d’années a été condamné à un an d’emprisonnement. Environ deux ans plus tôt, il avait déjà écopé d’une peine de 15 mois de prison ferme. Absent lors de son procès, un mandat d’arrêt européen avait été émis à son encontre, rappelle Ouest-France. Les agissements de cet ancien soldat avaient fait l’actualité en mai 2018 avec l’interpellation de cet homme, que l’on nous disait alors âgé de 51 ans, dans la Vienne.
Un ex-militaire interpellé en mai 2018 après ne s’être pas présenté à son premier procès
L’ex-militaire était soupçonné de s’être livré à une série de cambriolages autour du village de Surin et de s’être aménagé un campement dans la forêt, où il se cachait. C’est une battue, organisée sur décision d’un officier de gendarmerie, qui avait permis de découvrir cette cachette puis d’interpeller le suspect. Ce dernier, originaire de Birmingham, aurait commencé ses méfaits en décembre 2016, avant d’être une première fois appréhendé en avril 2017 après une quarantaine de vols.
Un an de prison supplémentaire pour onze nouveaux cambriolages
L’ex-militaire avait passé cinq mois dans son campement de fortune, où plus de 200 objets volés auront été retrouvés. À l’époque, nous avions rapporté que parmi les biens dérobés se trouvaient « un téléviseur sur batterie, des appareils de cuisson ou encore des ordinateurs portables ». Le prévenu a reçu sa seconde condamnation au palais de justice de Poitiers pour une nouvelle série de onze cambriolages. Il a depuis été incarcéré.