Une vieille dame de 77 ans agressée et violée dans un cimetière
Une femme âgée de 77 ans a été sexuellement agressée dans un cimetière alors qu'elle venait fleurir la tombe de son défunt mari.
C’est jeudi dernier, aux alentours de 16h00 dans la commune de Sennecé-lès-Mâcon, qu’un acte difficilement croyable et particulièrement sordide a eu lieu. Une vieille dame se rendait au cimetière afin de se recueillir sur la tombe de son mari décédé et d’y déposer quelques fleurs.
C’est alors qu’un individu s’en est pris à la dame de 77 ans en l’agressant puis en la violant dans l’enceinte même du cimetière. La victime a pu ensuite repartir chez elle et témoigner des faits auprès de sa famille, qui a prévenu la police.
Violée dans un cimetière : l’agresseur reste introuvable
Nos confrères du Bien Public rapportent qu’une enquête criminelle a été ouverte et que les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif conséquent pour retrouver l’agresseur de la veuve. Des témoignages ont été recueillis chez des personnes habitant non loin du cimetière, et les unités de police et de gendarmerie du département ont reçu des consignes spécifiques pour maximiser les chances d’interpeller l’agresseur. Aucun détail concernant ce dernier n’a semble-t-il été communiqué. La septuagénaire a quant à elle été amenée au centre hospitalier de Mâcon pour y passer quelques examens médicaux nécessaires.
- L’aide financière pour les victimes de violences conjugales entre en vigueur
- La Haute Autorité de santé appelle les médecins à se saisir pleinement du sujet des violences conjugales
- Des féministes et personnalités lancent un appel pour rendre imprescriptibles les violences sexuelles faites aux mineurs