Victime d’un « trouble du rythme cardiaque », le roi du Maroc opéré avec succès à Paris
Après avoir présenté un "trouble du rythme cardiaque" en janvier dernier, le roi du Maroc Mohammed VI a été opéré "avec succès" à Paris. Il va observer une période de repos avant de reprendre les activités dues à son rang.
Il aura vraisemblablement fallu attendre les résultats de l’intervention pour rendre l’information première publique. Lundi, l’agence marocaine MAP a ainsi diffusé un communiqué officiel de l’équipe médicale ayant récemment opéré le roi du Maroc Mohammed VI, et ce pour un « trouble du rythme cardiaque » observé le 20 janvier dernier.
Les médecins du souverain avaient alors conclu à un « flutter auriculaire sur cœur sain ». L’intervention menée au sein d’une clinique parisienne s’est conclue « avec succès ». Le communiqué ajoute que « l’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque ».
Mohammed VI opéré du cœur à Paris : la reprise des activités après une période de repos
Mohammed VI devra se soumettre à une période de repos « prescrite par ses médecins traitants ». Il pourra ensuite reprendre « ses activités normales sans restriction aucune ».
Rappelons que la dernière fois où le roi du Maroc a séjourné dans un hôpital parisien ne remonte qu’au mois de septembre dernier, où il avait ainsi été admis pour une lésion bénigne à un œil. Là aussi, l’intervention s’était déroulée sans encombre.
Le roi du Maroc, régulier résident de l’Hexagone
Le souverain apprécie d’ailleurs d’autant plus la France qu’il y possède un château, et de séjourner régulièrement dans l’Hexagone. Âgé de 54 ans, Mohammed VI règne sur le royaume chérifien depuis le 23 juillet 1999, date à laquelle s’était éteint son père et prédécesseur Hassan II après 38 ans au sommet du Maroc.